Ecran qui s'allume et s'éteint aléatoirement

Bonjour, suite à un souci avec mon ancien téléphone j’ai du en urgence en changer et j’ai donc acheté via un ami un Oppo A94 5G. Pour info, il a servi un mois à peine à mon ami et il n’y avait aucun souci. Suite à la vente il a fait un reset complet du téléphone pour ensuite me le donner.

Et là premier problème, le bouton de droite pour allumer/éteindre l’écran marche une fois sur 20, c’est au petit bonheur la chance donc très embêtant mais je finis par trouver dans les paramètres l’option me permettant de tapoter 2 fois sur l’écran pour allumer/éteindre, ouf me voila sauvé me direz vous sauf que dans le même temps j’ai un autre souci simultanément.

En fait, de façon aléatoire mon écran s’allume, là par exemple il est posé sur la table et deux fois durant la rédaction de ce message il s’est allumé avec le fameux « appels, d’urgence, redémarrer, éteindre » alors que je n’ai rien demandé…

Parfois pendant plusieurs heures il ne me le fait pas et parfois il enchaine…et je vous avoue que quand vous envoyez un message à quelqu’un et que l’écran s’éteint tout seul 5 fois en 2min…ça devient pénible :slight_smile:

C’est dommage, le téléphone en lui-même me plait bien mais je vais pas le garder plus d’une semaine si ça persiste :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour ne serait-ce pas la coque qui appuie sur le bouton marche arrêt ??
Sinon au vue de votre explication c’est un problème matériel, et un passage au sav sera obligatoire.
Commencer par effectuer un diagnostic Voici la marche à suivre

1 « J'aime »