Écran vibre lors d'appel

Bonjour

Je ne sais si je suis le seul à avoir le problème mais je pose quand même ma question.

Lorsque je suis en appel mon écran me vibre sans arrêt.

Je ne sais pas d’où viens le problème.

Très bizarre en effet.
Il vibre véritablement ai niveau de l’écran ou du haut parleur ?

Je ne sais pas comment expliquer.
Il est vrai que la vibration viens du haut du téléphone.
Je vais quand même refaire attention pour compléter mon post.

Suite du sujet Écran vibre lors d'appel :

Pour désactiver cela il faut juste aller dans les paramètres écrire sur ma barre de recherche sonnerie et désactiver l’option: sonnerie avec vibreur

J’ai le même pb. Lors d’un appel avec le Téléphone collé à l’oreille, il y a une vibration type retour Haptique. Peut-être du a la sensibilité de l’écran qui réagit comme si nous le touchions avec nos doigts.

Je ne pense pas que ce soit la solution au souci, car cela empêchera le tél de vibrer lors de la réception d’un appel. Je pense que le pb ic est une vibration pendant la conversation téléphonique.

Tiens, je crois que @zincou a le même souci.

Moi j’ai remarqué ça de temps en temps, mais je pense que c’est dû à un réglage non abouti du capteur de distance et du tactile qui, quand on éloigne l’oreille de même pas un cm et qu’on touche l’écran par ailleurs, il considère qu’il y a un souci.

Je ne sais pas si à ce stade il faut prévenir @Team-OPPO pour une remontée de bug. Si ça se trouve c’est fait exprès :sweat_smile:

Hello,

j’ai eu ce problème sur le OPPO Find X3 Pro que j’ai remonté à OPPO. Et le problème est pris en charge.

Par contre depuis la dernière mise à jour je n’ai plus se problème.

Vous êtes sur quel modèle de téléphone ?

Bonjour j’ai un X3 pro. Version 11.2 Android 11 de coloros.
J’ai fait toutes les mises à jour.
Je ne sais pas quoi faire, la seule solution serais de le remettre en mode usine ?

Hello,

Tu es sur quel numéro de version exactement @cyril1365 ?
Voici ma version :

J’ai cette version pour ma part

1 « J'aime »

Hello @cyril1365 ,

Ok nous avons donc la même version, étrange que le problème persiste chez toi.

Afin d’être sûr que c’est le même problème, il y a un moyen de provoquer le bug.
Lors d’un appel téléphonique (appel ta messagerie par exemple), peux tu légèrement décoller ton oreille de l’écran (sans que l’écran se rallume) et tapoter sur l’écran avec ton doigt, si le bug est toujours présent cela devrait provoquer la fameuse vibrations.
Peux tu me faire ton retour,stp.

Bonsoir
Désolé de ma réponse si tard. J’ai effectivement essayé. Et effectivement j’ai toujours l’impression que l’écran vibre pendant mes appels

Hello, c’est bien étrange car je n’ai plus le souci de vibrations.

Bonjour
Je ne sais pas quelle est la meilleur solution .
Peut être le formater en mode usine ?
Mais jai pas envie de perdre toutes p configuration.

Hello,

oui tu pourrais formater le tel, mais en faisant une sauvegarde, comme cela tu perdra rien.

Merci.
Mais je sais pas comment faire pour la sauvegarde

Tu va dans « autres paramètres » puis tout en bas « sauvegarder et réinitialiser » puis « sauvegarder maintenant ».
Et là tu aura une sauvegarde en local que tu pourra copier sur ton PC et remettre après le formatage pour restaurer la sauvegarde de ton tel.