Extinction du smartphone

Bonjour la communauté, savez-vous s’il est possible de forcer à l’extinction de nos smartphone oppo la demande du code de déverrouillage ?
J’ai remarqué qu’il été possible d éteindre mon smartphone sans indiquer le code

3 « J'aime »

Bonjour à ma connaissance non il n’est pas possible d’obliger à mettre le code pour éteindre un smartphone sous colors os.

2 « J'aime »

À c’est dommage, il m’est arrivé d’oublier mon smartphone dans un casier libre service à la salle de sport, je l’ai géolocalisé et vu qu’il y était encore j’y suis retourné après environ 1 heure, quand ma montre c’est reconnecter près du vestiaire j’étais rassurer, finalement il était encore dans le casier, puis je me suis aperçu qu’il était possible de l’éteindre sans renseigner le code et là ça m’inquiète du coup

1 « J'aime »

Hello, je ne comprends pas l’intérêt car pour l’éteindre il faut le déverrouiller et pour le déverrouiller il faut soit l’empreinte, le code …

3 « J'aime »

Bonjour @Juste2000 et @zincou
Effectivement je possède le reno6 et il est effectivement possible d’éteindre le smartphone verrouillé donc sans code, sans empreinte et sans reconnaissance faciale, c’est effectivement un problème de sécurité

2 « J'aime »

@Team-OPPO bonjour la team, vous a t on déjà remonter cette information a savoir qu’il était possible d’éteindre mon smartphone oppo reno6 alors qu’il est verrouillé ?

2 « J'aime »

Il est possible d’éteindre votre smartphone sans avoir à le déverrouiller sur l’ensemble des terminaux Android, ce n’est pas spécifique à OPPO :slight_smile:

En revanche, à son rallumage, il vous sera impérativement demandé votre code, empreinte ou reconnaissance faciale pour le déverrouiller.

3 « J'aime »

D’accord aujourd’hui j’ai le reno6, il me semble en revanche que lorsque j’avais mon fidèle reno2 il était obligatoire de déverrouiller le smartphone avant de pourvoir l’éteindre mais je peux me tromper.
C’est dommage que cette fonctionnalité n’ai pas été incluse à coloros car il est vrai que lors d’un oubli, d’un vol l’impossibilité d éteindre le smartphone pourrais aider à le retrouver.

2 « J'aime »

@zincou tu confirme qu’il est possible d’éteindre le x5pro verrouillé ?
Moi mon reno6 verrouillé il est possible de l’éteindre alors que j’étais persuadé du contraire :cry:

2 « J'aime »

Hello,
Effectivement sur le FindX5 Pro c’est possible aussi de l’éteindre sans mettre de code.

3 « J'aime »

D’accord donc c’est normal
Merci pour vos retours

2 « J'aime »

Hello,

pour info sur la beta 13 que je test sur le Find X 5 Pro l’option est disponible.

2 « J'aime »

Excellente nouvelle !

1 « J'aime »

Bonsoir merci pour l’info