Find X3 Pro et paiements NFC

Bonjour,

Je possède un find X3 Pro qui tourne sous colors OS 12.1 Android 12.

J’aimerais savoir comment faire pour payer en sans contact si on a plusieurs applications de paiement.

J’ai ma CB sur Google wallet et ma carte restaurant sur une autre application.

Systématiquement même si j’ouvre mon application carte restaurant et bien le NFC essaye de payer avec l’application par défaut a savoir Google wallet.

Comment faire pour configurer le fait de préférer l’application ouverte plutôt que l’application par défaut configurée ?

Merci

Hello
J ai le même problème. Auriez vous trouvé une solution svp?

Bonjour,
Il s’agit du problème type sur Android… ça m’intéresse également si quelqu’un trouve une astuce.

Pour ma part je suis sur Android 13. Et ça marchait bien avant sur mon Huawei p30. Je comprend pas

Il y avait bien l option utiliser application courante dans le paramétrage du NFC plutôt que appli par défaut. C est regrettable si C est une regression

C’est probablement la surcouche ColorsOS. Je viens d’avoir la mise à jour en version 13 et il n’y toujours pas l’option.

  • Perso, dans mon Google Wallet, j’ai 2 cartes Bourso + Une carte « ticket restaurant Edenred ».

  • Le tout fonctionne parfaitement avec Wallet en app de paiement par défaut.

Oui 1 seule application ça fonctionne.
Moi, carte restaurant Sodexo pas compatibles avec wallet. Donc obligé d’utiliser l’application maison Sodexo et la c’est le drame…:smile:

Oui c’est ça même problème avec une appli de métro lyonnais laissons qui ne se voit même pas dans les appli dispo sur NFC.
Donc si on met wallet par défaut ben C est mort.
Le seul moyen que J ai trouvé C est d enlever mes cartes de mon wallet pour que le système ne mette de base aucune appli par défaut. Et le NFC arrive a passer sur l appli TCL
Il manque l’option utiliser l appli ouverte dans le param NFC. C est mal foutu.

Personne d autre ne rencontre ce problème et aurait trouvé une solution?

J ai contacté le support il y a plusieurs semaines qui a pris note et ne m’a jamais recontacté. Mais j ai remarqué que sans appli NFC enregistré par défaut mon appli TCL était fonctionnelle. Seul bémol ça m’a imposé de desinstaller mes deux appli bancaire NFC… il faudrait juste une astuce pour ne pas sélectionner d appli par défaut. Sauf que pour payer avec une appli bancaire le système demande a ce qu elle soit selectionnée par défaut et on tourne en rond. Quelqu un a t’il un moyen pour désactiver l option d une appli par défaut a la demande pour le NFC