Find X3 pro vs Huawei Mate 10 PRo

BOnjour.
J’ai le Find X3 pro depuis 2 semaines et avant j’avais un Huawei Mate 10 Pro.
Je suis en parti decu, bien sur la photo/video est meilleurs, l’ecran plus vif. Mais :

-Sensibilité reseau plus faible.
-Pas de detection de fermeture de clapet et d’allways on sur la partie transparente de ma coque
-oubli régulier par le téléphone de la sélection réseau manuelle.
-Wifi 6 bug(lag enormes) entre mon Honor router 3 et mon Oppo, obligé de rester en Wifi 5.
-Module SMS meilleurs sur le huawei qui permettait d’envoyer les SMS avec un retard de 6 sec (ouf parfois ca sauve un meuvais envoi)
-Autonomie un peu juete mais correcte.

Sinon il est mieux sur les reste je trouve.

Je suis en 4G sur Red SFR, je n’ai pas pris l’option 5G pour le moment, j’attends que l’operateur soit en fulll 5G.(5G DSS)

1 « J'aime »

Bonjour,

Chaque fabricant attache plus d’importance à telle ou telle fonction, notamment sur la partie photo où l’on trouve des menus différents d’une marque à l’autre. Et effectivement je confirme que la fonction d’envoyer un SMS en nous laissant le temps d’annuler l’envoie est très intéressante (j’ai aussi eu un Huawei que j’utilise encore en parallèle). Il faut dire aussi que de plus en plus aujourd’hui c’est la messagerie Google pure que l’on trouve chez tous les constructeurs. C’est peut-être la raison d’une généralisation des fonctions.

Pour le reste, je pense que les prochaines mises à jour devraient corriger ce qui ne va pas !

1 « J'aime »

Merci pour ce retour. Je ne pense pas que le reste va bouger, les ingénieurs d’oppo n’étant pas sur ce forum je pense. :pensive:
Mais je vais voir avec le temps. Huawei était une super marque, malheureusement faisant de l’ombre aux US qui l’ont quasi détruite sur les smartphones. Tiktok va subir la même vangeance. Mais Oppo devrait prendre la suite. J’ai vu que le x6 n’allait sortir qu’en Chine ? Déjà ils sentent le vent tourner ?.
J’espère que Oppo va corriger ses quelques soucis un jour proche. C’est dommage pour un haut de gamme de voir ce genres de soucis. Pour moi ça n’incite pas a rester sur cette marque . C’est dommage.

Je trouve aussi que la réception réseau est mauvaise. Là où mon Huawei était excellent. L’Oppo prend deux fois plus de temps a trouver les réseaux en manuel, et a s’accrocher. Et aussi a avoir du réseau dans une zone plus difficile. Le Huawei 10 y arrivait bcp mieux. Vraiment Huawei est au dessus. Mais sans Google service…dommage