Fonctionnalités appareil photo

Bonjour l’équipe :vulcan_salute::slightly_smiling_face:

Serait-il possible d’ajouter deux fonctions a l’appareil photo, un bouton ou volet pour activer la macro directement et dans le menu déroulant ajouter l’option photo 10-bit sans devoir passer par les paramètres ?
Ça pourrait rendre celle-ci plus fluide.

2 « J'aime »

Bonjour la team,

Ayant connu la marque en 2019 à l’époque des Reno 10x zoom et Reno 2 avec des positionnement respectifs à 800€ et 500€. J’avais beaucoup apprécié leurs qualités photos avec un zoom X10 à 800€ et un zoom X5 à 500€. Je trouve dommage de ne pas avoir gardé cette philosophie pour les générations suivantes, actuellement en 2021 à 800€ on n’a plus que le zoom X5 à 800€ et le zoom X10 à même disparu du très haut de gamme à 1200€. Les choix photos sur le Find X3 pro sont très bons mais je ne pense pas être le seul à regretter le zoom X10 du Find X2 pro.

J’espère être agréablement surpris lors de la prochaine génération qui s’annonce pour début 2022 avec une logique d’évolution dans ce sens là aussi avec X5 à 500€, X10 à 800€ et au moins X10 + microscope à 1200€. :crossed_fingers:

Bonjour ,
Je suggère en complément quelques fonctionnalités :

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE en mode auto :

Avant, je pouvais être en mode IA,et le désactiver temporairement en appuyant sur le paramètre IA détecté pour le désactiver temporairement. Je regrette que cette possibilité ait disparu.
Maintenant,si l’appareil détecte un portrait,on n’est obligé de désactiver L’IA pour prendre la photo. C’est un peu gênant.

Tracking

Quand on fait une mise au point manuelle en mode auto,si on change de cadrage ou si le sujet bouge,on doit refaire la mise au point.
Le tracking fonctionne uniquement lorsque le sujet est humain+ lorsque on laisse l’appareil photo détecté la présence d’un humain (du coup sans faire de mise au point).

Ce serait intéressant d’avoir la même mode au point sur les Google pixel.

Sur le find X2 pro,j’ai remarqué qu’il y a 3 boutons au lieu de 4 pour changer l’optique en mode auto. Du coup,on n’obtient plus rapidement le zoom optique X5.

Filtre

Il serait pertinent de ne pas garder en mémoire le dernier filtre choisi quand on a pris précédemment une photo. Où alors ,avoir un menu permettant de choisir si on veut le garder ou pas.

Merci