Gestes ou boutons?

bonjour la communauté, je lance un petit sondage pour savoir si vous utilisez plus les gestes ou les mouvements…lequel préférez vous?

3 « J'aime »

Pas encore testé car je n’en ressens pas le besoin.

1 « J'aime »

Salut ,
Tu parles du moyen de navigation ?
Perso j’utilise les gestes depuis quelques années déjà , je trouve ça très intuitif :relaxed:

Et si tu parles des fonctionnalités spéciales : j’aime bien gestes sur écran éteint : j’utilise le « V » pour allumer le flash , vraiment pratique quand dans le noir je dois vite l’activer . :grin:

Bonne soirée

1 « J'aime »

salut,
oui je parle de la navigation, moi aussi j’utilise les gestes depuis plusieurs années…je dirais même que je ne peut plus m’en passer et je pense que cela devrait être activé dès le 1er démmarage…et tout comme toi j’utilise les fonctions spéciales sur écran éteint…vive color OS…

1 « J'aime »

Bonjour,

Les gestes depuis la disponibilité de cette possibilité. Je n arriverai plus à m en passer.

2 « J'aime »

bonjour, je suis entièrement d’accord…

J’ai dû essayer une fois les gestes j’étais totalement perdu personnellement j’utilise les boutons.
D’ailleurs dans un sens précis gestionnaire des tâches home et bouton retour.

hello !

Depuis leurs apparition ; les gestes !
Donc quand je prend le phone de ma femme ou autres, toujours rigolo de faire les gestes est que rien ne se passe :grin:

2 « J'aime »

hello!
cela m’arrive aussi avec le téléphone coréen de ma femme…

bonjour,
je comprends, cela m’a fait pareil au début, j’étais un peu perdu…je me suis laissé 8 jours pour tester et finalement je trouve cela plus intuitif que les boutons et de plus cela libeère de la place sur l’écran…

3 « J'aime »

Oui après il faut un temps d’adaptation

oui c’est sûr, il faut un temps d’adaptation…

1 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement les geste de puis de nombreuses années déjà.
Avant avec des Rom custom (comme cyanogène qui le proposait d’office) sur mes smartphone et maintenant en natif.

Je trouve néanmoins, que les animations sur les gestes sont top mais, d’autre constructeur devrait prendre exemple sur Oppo pour ce qui est des fonctions supplémentaires lie au gestes ! Je pense particulièrement aux ouvertures d’applications via le lecteur d’emprunte particulièrement pratique .

Bonjour,
Pour ma part, j’utilise toujours les boutons car les écrans sont déjà grands je trouve et ça me semble plus intuitif, mais c’est sûrement lié à un délai d’adaptation :slight_smile: