Gestion barre d'état oppo x3 neo

Bonjour à tous
Après près de 10 ans de fidélité à Huawei j’ai fini par renoncer à investir dans un P40 pro à cause de l’absence des services Google.
Après pas mal de recherches et de discussions avec des amis j’ai finalement opté pour un oppo find x3 Néo
J’ai pour l’instant 2 petites questions pour lesquelles je n’ai pas trouvé d’option ni de traitement
1- gestion de la barre d’état du bas
Sur le dernier Huawei il était possible de gérer la position des boutons de la barre d’état du bas voire même d’en rajouter un 4e permettant de la faire disparaître et réapparaître.
Habitué à avoir la liste des applications sur le bouton de droite le retour à gauche je n’ai pas trouvé le moyen de rétablir cette configuration.
Donc question est-ce possible et si oui où

2- sortie de veille sur l’ouverture de l’étui.
Toujours sur le Huawei le téléphone sortait de veille à l’ouverture de l’étui… Et y repassait à la fermeture
Il y avait là aussi un paramètre qui permettait cette option.
Là aussi je n’ai rien trouvé.

Qu’en est-il ?

Sinon en premier parcours rapide je ne suis pas trop déçu du X3 Néo…

Merci de vos réponses et à très bientôt pour d’autres questions

JLB

2 « J'aime »

Bonjour il est possible de choisir le sens des boutons dans navigation système
Pour l’étui ce n’est pas possible sans application tierce

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour le tuto.
Il suffisait de trouver…
Dommage que sur cette oppo on ne puisse disposer du 4eme bouton optionnel flèche en bas comme sur Huawei qui permet de masquer la barre.
J’ai vu du coup qu’il existait une option geste qui masque du coup la barre du bas mais je prendrai le temps de creuser comment ça marche…

Pour l’étui dommage également…
Par contre j’ignorais qu’il existait des applications tierces capables d’offrir cette fonctionnalité…
Si vous en avez une à suggérer je suis preneur.

Merci encore du tuyau.

Cordialement
JLB

1 « J'aime »

Bonjour je me suis mis a la navigation par geste il y a environ 2 ou 3 mois, c’est adopté même sur mon portable professionnel, bien que déroutant au début je ne compte plus faire machine arrière maintenant

Pour les applis en voici quelques unes ,
Elles utilisent le capteur de luminosité pour allumer et éteindre l’écran une version payante supprimera les pubs

Vous pouvez soumettre l’idée dans la boîte à idée du forum :wink:

1 « J'aime »