Gestion du double sim sur Oppo Find X5

Bonjour

J’ai un petit sujet qui commence à m’agacer, c’est la gestion du double SIM pour les appels sur Oppo find X5.

J’utilise une application qui s’appelle multi SIM selector, utilisée sur d’autres téléphones pour laquelle je n’ai jamais eu le moindre soucis.

Le principe est de définir des règles automatique d’appel sur la bonne SIM si le numéro est connu, sinon il me demande sur quelle sim appeler. Peu importe ce que je définis c’est toujours la carte SIM 1, c’est-à-dire ma carte sim perso, qui appelle malgré les règles définies.
Alors qu’en affichage lors de l’appel c’est ma carte sim 2, la pro, qui semble appeler mais ce n’est pas le cas.

J’ai envoyé un mail au développeur de l’application également.


3 « J'aime »

Pourquoi utilisé une appli tierce,les paramètres d’origine font cela très bien non?
J’ai fonctionner avec plusieurs fois et jamais eu de souci.

2 « J'aime »

J’ai dû passer à côté de quelque chose dans ce cas, car chez moi pour les numéros non enregistrés soit l’appel se fait sur la sim par défaut soit j’ai à chaque fois une fenêtre me demandant sur quelle sim appeler (suivant mon paramétrage). Il ne retient pas l’historique du choix d’où l’intérêt de mon appli :slightly_smiling_face:

Idem, si j’ai eu un appel manqué sur ma sim 2 par exemple, que je je clique dessus dans l’historique pour rappeler et que je suis en appel par défaut sur la sim 1 et bien c’est la sim 1 qui appelle.

J’avais un OnePlus juste avant et tout ça fonctionnait très bien.

Par contre pour les contacts enregistrés si je leur associe une sim là RAS ça fonctionne bien.

2 « J'aime »

Je n’ai plus qu’1 sim en ce moment,donc pas possible d’accéder aux paramètres…mais je n’avais pas trouver de changement par rapport à Oneplus.
Lors de ton appel sur la p’tite fenêtre qui s’affiche,tu peux normalement cocher
« se souvenir de mon choix »
Nan??

2 « J'aime »

Non justement et c’est bien ça le problème… C’est ce que permet mon appli.

La soit ça appelle sur la sim paramétrée par défaut soit ça demande systématiquement…

2 « J'aime »

Bon je trouve pas de solution à mon problème :unamused:

On continuant à creuser j’ai en plus découvert un bug ColorOs sur la gestion du double sim…

En étant connecté au bluetooth de ma voiture, si je passe un appel directement depuis l’ihm l’appel sera automatiquement effectué sur la carte sim 1… Alors que le numéro saisi est associé à 1 contact enregistré (il fait bien le lien en affichant le contact) et dont la carte sim par défaut est la 2. Lors de mes tests j’avais en plus paramétré a « toujours demander » pour l’appel, aucun popup n’est apparu.

La gestion du double sim n’est clairement pas aboutie chez Oppo et c’est vraiment très décevant alors que OnePlus ou encore Samsung le gèrent très bien…

2 « J'aime »

Bonjour Laurel,
Le double SIM est parfaitement géré par Google Call (même application que les autres marques au demeurrant).

Lors de l’emmission du premier appel, une invitation pop-up apparait pour demander quelle SIM utiliser et savoir s’il faut mémoriser la décision par défaut.
Il est également possible de définir une SIM par défaut si vous préférez.

Pour changer ce comportement il faut aller dans Paramètres > Réseau mobile > Appel en cours et choisir toujours demander.
Ensuite en cas d’erreur il est possible depuis l’application d’appel de changer le comportement sur chaque contact avec le paramètre « définir la SIM à utiliser pour les appels ».

En espérant que l’explication était claire, sinon n’hésite pas à me recontacter

2 « J'aime »

Bonjour EtienneJ

Oui c’est le fonctionnement normal que j’avais sur mon OnePlus.

Sur mon Oppo Find X5 soit il appelle toujours avec ma Sim 1 lorsque parametré « Appel en cours » sur Sim 1, soit j’ai toujours un popup qui apparaît si paramétré en « toujours demander ». Il ne retient pas mon choix et je n’ai pas de case à cocher pour retenir mon choix.

Pour le paramétrage « Appel en cours » j’ai le choix entre Sim 1, Sim 2 et Toujours demander…

Je ne comprends pas d’où ça vient

2 « J'aime »

Je me réponds, pour apporter une précision :slightly_smiling_face:

Le fonctionnement que tu décris EtienneJ c’est uniquement pour des numéros enregistrés.

Pour des numéros non enregistrés il demandera toujours sur quelle sim appeler, d’où l’intérêt de mon appli qui mémorise le choix de la sim associé à n’importe quel numéro, enregistré ou non. Mais malgré qu’elle intercepte l’appel elle n’arrive pas à changer de sim. Problème peut être lié à Android 12 cela dit car mon OnePlus était sous Android 11.

Par contre le fait que le tel utilise toujours la sim 1 si je compose le numéro depuis ma voiture connectée en bluetooth, sans afficher de popup alors que j’ai paramétré a toujours demander ça c’est 1 bug.

3 « J'aime »

En effet, tu ne peux mémoriser le paramètre que si tu as une fiche de contact enregistrée sur le compte Google.

Je t’avoue ne pas comprendre le cas d’usage mais j’imagine que cela ne doit pas fonctionner en effet. L’application téléphone ne propose l’invitation que pour les numéros enregistrés.

Avec l’arrivée de smart forwarding sur Android 12, la partie gestion de la carte SIM a été revue. Possible que les changements opéré rendent l’application obsolète.

2 « J'aime »

Je suis commercial en BtoB et j’utilise mon téléphone avec 1 sim pro et perso.

J’ai donc pas mal de contacts pour lesquels je n’enregistre pas forcément le numéro.

Raison pour laquelle pour moi c’est important que le téléphone mémorise mon choix de sim même pour un numéro non enregistré, d’où l’intérêt de mon appli.

Comment remonter le bug de la sim si je suis connecté à ma voiture et tape le numéro sur l’écran de celle ci ?

2 « J'aime »

Etant moi même en représentation commerciale, j’enregistre systématiquement les contacts que je souhaite recontacter.

Tu tapes manuellement le numéro de tes clients à chaque fois?

Pour le problème dans la voiture, j’aurais tendance à dire que c’est une limitation du périphérique. J’ai le même problème dans ma golf, elle appelle la SIM1 uniquement sauf si j’utilise android auto. Volkswagen m’a dit qu’il fallait mettre à jour la station mais c’est 100€ le passage en concession…

2 « J'aime »

En général non, soit je rappelle les numéros depuis ma liste d’appel soit j’ai des échanges pas SMS et je rappelle depuis la conversation.

J’ai trop de numéros pour les enregistrer a chaque fois.
D’où l’intérêt de l’appli que j’utilisais jusqu’à présent.

Je n’ai jamais compris pourquoi il n’y avait pas une option sur Android pour automatiquement rappeler un numéro avec la sim ayant reçu l’appel

2 « J'aime »