HELP! Écran qui reste en veille lors d'un appel entrant

Bonjour, je passe mon temps à louper des appels car depuis la mise à jour colorOs, mon ecran (Oppo A76) reste noir pendanr les appels entrants que ce soit via le téléphone ou via une app de type WhatsApp/signal.

Je loupe donc TOUS mes appels car je ne les VOIS pas. La fonction première d’un téléphone étant de téléphoner je commence à déchanter sérieux avec ce modèle.

J’ai toutes les notifs activées, j’ai éteint et rallumé le tel plusieurs fois, je ne comprends pas pourquoi ce p***** de téléphone n’active pas l’écran lors d’un appel entrant. Tous les messages (insta/WhatsApp/SMS etc) eux « réveillent » l’écran de veille à chaque fois!

HELP ! MERCI :slight_smile:

Bonjour,
Avez vous le mode ne pas déranger d’activer ?
Ou bien un mode voiture ?

Celui ci peux engendrer ce type de problèmes !

1 « J'aime »

Bonjour Moknoll,

Comme indiqué par Bill, je vous conseille de suivre cet article Answer | OPPO France afin de vérifier si le mode "Ne pas déranger " n’est pas activé automatiquement.

1 « J'aime »

Bonjour, merci bcp pr votre réponse ! Non non, avant de poster ce message j’ai bien vérifié tous ces paramètres. Les modes déranger ou coucher ou voiture ne sont pas activés… Ce qui est bizarre c’est que toutes les notifs de messages marchent. Seuls les appels ne réveillent pas l’écran.

Merci pour votre réponse. Non ça n’est pas activé. Et seuls les appels ne font pas réagir l’écran. Toutes les autres notifs si. Weird.

Bonjour,

Vous avez une coque qui pourrait cacher le haut de l’écran ? Au niveau du capteur de proximité ?
Éventuellement un verre trempé ?

Bonjour,
Utilisez vous une application tierce qui a comme droit la gestion du capteur de luminosité ou encore celui de proximité (à vérifier dans les paramètres/Autorisation) ?
(Exemple des applications "mode poche, ou geste avec les capteurs, …))

Ou encore voir la demande au dessus (Verre trempé ou protection d’écran autre face au capteur de prox.)

Si non, dans ce cas peut être qu’une réinitialisation complète (ou partiel des paramètres) pourrait résoudre ce problème.

Si tel n’est pas le cas alors, un retour SAV peux être nécessaire après toutes ces opérations.
Pour cela :
Suivez ce lien

Merci de nous dire ce qui a été votre solution.

C’est bon j’ai réglé le problème, en revanche ne me demandez pas comment. J’ai un peu touché à tout en mm temps donc je ne saurais dire ce qui ne marchait pas…

1 « J'aime »