Il etait une fois le find x5 dans le sud






Sous le soleil :slight_smile: #FINDX5 :boom: :fire: :fire:

8 « J'aime »

Bonjour , Cher Monsieur , on parle smartphone pas reflex , c’est incomparable si vous êtes un vrai passionnée photo , les réglages , le matos et j’en passe sont très différents .
Pour ce qui est du x5 et X5 pro , je suis agréablement surprise ! La qualité est dingue .

Ça manque de détail à l’arrière plan ?
C’est moi qui est focus les vélos récupérés de la mer , et puis le chargement sur le site leur fait perdre en qualité , d’ailleurs je viens de vérifier sur l’original mais on voit bien ce qui est écrit sur le bateau (même si ce n’est pas le but ), et j’aurai pu utiliser le mode ultra si j’avais voulu avoir plus de détails .
Et je suis bluffé par la stabilisation du X5 pro c’est magique ( je le teste actuellement) .
Franchement sur tous les points , j’en suis satisfaite ( pas que le côté photo, car sinon j’aurai opté pour un appareil photo directement :crazy_face:)

J’ai vu plusieurs sujets auxquels vous répondez défavorablement sur la x5 séries , mais j’ai une question l’avez vous ? L’avez vous tester ? Parce que lire les critiques c’est bien , voir les photos des autres aussi , mais l’avoir en main et pouvoir le tester c’est mieux , et côté nuit et ombre je suis assez surprise aussi , la polyvalence est incroyable .

Je suis pour les critiques constructives mais il faut tester le produit avant de pouvoir vraiment appuyer sur les qualités et défauts .

Pour prendre un exemple côté polyvalence , cette photo en est l’exemple , sur le côté les rochers était plongé dans l’ombre , grâce à marisilicon x on peut voir une photo harmonieuse , et les vrais couleurs des rochers , je trouve ça bluffant :relaxed:


Bonne journée :relaxed:

2 « J'aime »

Haha il y a une photo qui est sur Marseille (vieux port) , les autres sont d’ailleurs, vous reconnaissez ? :relaxed:

J’ai d’ailleurs plusieurs professionnels qui ont opté pour un X5 pro , j’ai vu un extrait d’une vidéo c’est bluffant :face_with_hand_over_mouth: , si ils me partagent des photos ,j’essaierai de les poster ici pour vous en montrer davantage :blush:

2 « J'aime »

:joy::joy::joy: monsieur , s’il vous plaît , si votre volonté est bonne et si vous êtes de bonne foi , prenez au moins des photos comparable , les photos dites du vivo x60 pro sont faites en macro !
Dans ce cas , comparez des photos du X5 pro en macro aussi et vous verrez qu’il s’en sort très bien .
Mon X3 neo par exemple qui est bien moins cher à un résultat aussi incroyable dans ce cas , voyez par vous même :

encore il y a plusieurs photos que je n’ai pas sur mon nouveau téléphone et qui était dingue , une autre photo de mon x3 néo :


:smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Bonjour Leia,
Très belles photos. Je me disais aussi que je connaissais certains endroits. Puis merci pour vos commentaires…
As-tu comparer le find X5 pro ou X5 avec le find X3 pro par hasard ?
Je suis curieux de connaître le ressenti par rapports a ces smartphones aux configurations similaires.

1 « J'aime »

Salut,
j’imagine que tu as été déçu ?
Sinon,il n’y aurait pas de questions…

J’ai vu le classement de dxomark pour le find X5. Alors soit le protocole de test a changé,et les anciens smartphones testés gardent leurs score. (C’est déjà le cas), soit il n’y avait pas de chèque…
Mais comment ils ont pu le noté même en dessous du find X2 pro? Alors qu’à l’exception du NPU, la configuration est identique au find X3 pro… classé 13e maintenant :thinking:.

Je suis globalement satisfait du find X3 pro. Peu de chance ,mais j’espère qu’il y aura des petites améliorations pour la caméra.

:smiley::smiley: Ne vous inquiétez pas , oppo ne bride rien … il faut juste que les développeurs de ces applis qui utilise le SDK Oppo ou rentrer en contact avec l’équipe de développeur d’Oppo. :relaxed:

Et pour ce qui est de la 8k , vous qui parlez de « marketing » vous devriez savoir répondre à cette argument :relaxed::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

Pour ce qui est du zoom , Oppo n’a pas développé ce point , le X2 pro ou 10x zoom était bien meilleur , nous sommes sur du x2 optique , donc sur x15 cela ne m’étonne pas du tout :relaxed:

Coucou ,
Désolé j’ai été très occupée en ce moment j’ai pas eu le temps de tout faire et tout répondre mais je suis là :relaxed: , pour ce qui est du test du X5 pro c’est en cours de test :face_with_hand_over_mouth:, en vidéo la stabilisation m’a vraiment impressionné , pour le find x5 je l’apprécie beaucoup , le X3 pro était déjà très bon en photo mais j’ai vu des différences par rapport aux ombres et l’harmonie des photos , harmonie des couleurs , très naturelles et fidèle à la réalité et je pense que c’est marisilicon x + le savoir faire Hasselblad qui nous donnent ce résultat.

Après je pense que la puce marisilicon x est à ses débuts , certains ajustements seront faites par la suite via mise à jour , mais personnellement j’en suis très satisfaite . Je suis très étonnée par le résultat de dxo ! Mais attendons la note du X5 pro :face_with_hand_over_mouth:.

La photo a toujours été un atout chez Oppo , mais on ne prend pas un téléphone seulement pour la photo ( sinon un appareil photo peut faire mieux :crazy_face:) mais pour son ensemble , et c’est là qu’oppo fait fort , la gamme X5 est plus premium encore , l’interface mieux travailler avec certains détails :face_with_hand_over_mouth: .
Le supervooc d’oppo m’impressionne toujours autant , aujourd’hui il y a plusieurs marque qui font de la charge rapide , mais aussi durable , non , ils sont fooort :fire:. Et celui que je veux tester bientôt c’est le find N , j’espère qu’il sortira bientôt ici :crazy_face:.

Si tu as des questions , n’hésite pas :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir,.
Je suis entièrement d’accord. Pout moi la puce est à ses débuts. Il y aura des améliorations c’est certain.
Après perso,je choisi mon smartphone par rapport à la qualité photo (sinon,autant prendre un smartphone bas/milieu de gamme,et il y en a pléthore qui peuvent satisfaire nos besoins quotidiens) . Je suis simplement étonné par le résultat de dxomark seulement .
Mon message plus haut était avec un peu d’humour,parce que je suis un peu agacé.

1 « J'aime »

@EtienneJ :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je viens d’acheter l’Oppo find x5 et je vous avoue être effectivement très déçu du score. J’espère que des mises à jour seront faites pour éviter de regretter cet achat, surtout à ce prix.

La nouveauté avec ce Find X5 pro, c’est le NPU Marisilicon X.
Par défaut les applications prennent un fichier déjà post-traité si elles ne savent pas utiliser les capacitées matérielles de l’appareil.

Le plus vraisemblable est que le développeur de l’application n’ait pas encore intégré ou travaillé sur l’API de OPPO (ce qui est compréhensible) pour travailler sur les fichiers sources sur le NPU, ça nécéssite quelques heures de développement avec le SDK: OPPO Developer

D’ailleurs, les API pour travailler avec le NPU sont-elles déjà disponibles, ce n’est pas sûr également.
Seul le développeur ou un ingénieur doit pouvoir répondre à votre question.

3 « J'aime »

Bonjour,
Après le résultat de dxomark ne reflète peut être pas non plus le niveau du smartphone.
Quand on voit par exemple le Galaxy s21 ultra ou s22 ultra, et le reste de la presse ou tests, on se pose des questions.

Après il y aura des maj. Maid bon le résultat reste quand même surprenant,alors que la configuration (npu) doit mettre le score au niveau du X3 pro (sauf modif du protocole de test dxo )

2 « J'aime »

Bonjour,et je pense également qu’oppo n’a pas forcément la même notoriété de Samsung par exemple pour que les développeurs prennent en compte leur API, contrairement à Samsung par exemple. Ce qui pourrait probablement expliquer aussi ce manque avec un smartphone Oppo et pas un autre concurrent Android

2 « J'aime »

Coucou ,
Je vous assure que vous ne le regretterez pas , comme je le dis plus haut il est bon en photo mais aussi dans l’ensemble .
De plus le système de notation prend en compte des aspects objectifs mais aussi parfois subjectifs avec un certain parti pris. Sur ce dernier point, le parti pris d’OPPO n’est pas forcément le même que celui de DXO. Tout ça fait que la note n’est pas forcément complètement représentative des capacités du téléphone. Et aussi , les dernières mise à jour améliorent les capacités photographiques. :blush:

2 « J'aime »

Merci :relaxed::+1::+1::+1::+1: