Impossible d'activer la sécurité écran par schéma

Bonjour.

Après avoir perdu mon Oppo Reno 2 je viens d’acheter le me même car très content de ses performances.

Je suis en version 9 de l’OS.

Pour déverrouiller l’écran je n’ai que la possibilité de l’empreinte ou la reconnaissance faciale et un code de 8 chiffres. Le mode schéma est introuvable dans les options systèmes. Est ce normal car sur mon premier appareil cela était possible ?
Merci par avance de vos lumières.

1 « J'aime »

Bonjour,
Cela se trouve normalement dans mots de passe écran de verrouillage .

Si ce n’est pas présent, cela peut être causer par une application administrateur qui empêche cela pour des raisons de sécurité (par exemple les application de messagerie d’entreprise type exchange).

Bonjour @JP_24 ton smartphone n’est pas à jour j’ai vendu mon Reno 2 en septembre 2021 et il été sur coloros11.
Par contre je n’utilisais pas le mode schéma donc je ne sais pas si sur coloros11 si c’était possible

Bonjour et merci pour vos réponses rapides…

Par contre je n’ai comme options dans paramètres que : « Empreinte, Visage & Mot de passe ».
Je n’ai que réinstallés mes applications qui étaient sur mon ancien Reno2. Je ne vois pas d’applications pouvant bloquer certaine options.

Jean-Pierre

1 « J'aime »

D’accord très bien.
Pouvez vous m’indiquez les applications présente dans
Mots de passe et sécurité/sécurité du système/apps gestionnaire d’appareils ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je n’ai pas les même rubriques que sur votre appareil qui doit être en version 11.

Pour ma part voici se que j’ai trouvé :

https://photos.app.goo.gl/D1QERF9mQU85Lnjy6

JP

N’avez vous pas de mise à jour disponibles ?

Surtout ne passez pas sous Android 12, un petit conseil au passage…:relaxed:

Si, j’ai une mise à jour CPH1907EX_11_C.32 qui es en train de se télécharger.

Je vous tiens au courant si elle apporte une amélioration.

Bonjour @Laurentbvt le Reno 2 n’est pas éligible a Android 12
Ce smartphone à profiter d Android 9,10 et 11
Par contre @JP_24 votre smartphone n’est pas du tout a jour le reno2 est passé a coloros11 sur mise a jour f55 et coloros10 en c32 de mémoire

1 « J'aime »

Autant pour moi, mais je préfère prévenir qu’il est préférable d’éviter le passage à Android 12 pour tout les téléphones oppo actuellement :smirk:

Bonjour, il reste actuellement plus déconseillé de ne pas faire les mise à jours.

La sensation de problème avec une mise à jours est souvent bien plus forte lié au fait que seul les personnes ayants des problèmes avec celle-ci témoigne sur internet.

Aujourd’hui en effet, il subsiste des bugs sur une minorité de téléphone.

Les mise à jour de sécurité doivent toujours être privilégié.

Vous appellez des bugs mineures le fait d’avoir un téléphone portable qui ne peut fonctionner qu’en wifi ??
Vous êtes sérieux ?

Je comprends mieux maintenant pourquoi oppo n’en a rien à foutre de notre problème de réseau.
C’est quand même triste de voir une marque qui veut jouer dans la cour des grands avoir autant de désinvolture avec ses clients.

Bonjour n hésiter pas a prendre contact avec le sav qui pourra effectuer un contrôle et ou un downgrade logiciel le temps de trouver une solution

Je sais ce n’est pas la meilleure mais c’est la seule pour le moment pour qui , la dernière mise à jour n’a pas résolu le problème de réseau mobiles

Bonjour.

Après plusieurs mise à jour je suis en Android 11 ColorOS 11.1.

Comme déjà dit, mon Oppo a été acheté il y a quelques jours pour remplacer celui que j’ai perdu. Je reconnais l’iconographie de mon ancien Oppo .

Par contre je n’ai pas accès à l’ouverture ècran par schèm. Je n’ai comme solution le mot de passe ou la biométrie. Mais où est passé l’ouverture par schèma ???

Bonjour à tous.

Ne chercher plus un e solution à mon problème de schéma. Il n’y a plus de sécurité dans les nouvelles versions…

Extrait de la réponse de Oppo à ma demande :

A ce jour, nous tenons à vous informer que au fil des mises à jours successives pour le bon fonctionnement de votre appareil, celui-ci ne propose plus le schéma de verrouillage.
Désormais, la conception du téléphone propose uniquement le verrouillage par empreinte digitale ou reconnaissance faciale.

Merci encore pour votre soutien !