Impossible de lancer Google Assistant via le boutton démarer ou via le glisser depuis le coin de l'écran

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour reçue sur mon Oppo find x3 PRO (CPH2173_11_C.16), je ne peux plus lancer google assistant des manières suivantes:

• appui >0.5 secondes sur le bouton alimentation
  • glisser depuis le coin inférieur droit/gauche.

Lorsque je presse sur le bouton d’alimentation, il y a une vibration mais l’assistant ne s’ouvre pas.
Lorsque je swipe up depuis l’un des coins de l’écran, la barre du guide de gestes réagit mais l’assistant ne s’ouvre pas non plus.

Mon seul moyen d’accéder à l’assistant est en ouvrant l’application « assistant ».

Je ne sais pas si c’est réellement dû à la dernière mise-à-jour du système ou si c’est une simple coïncidence, mais j’ai remarqué le problème juste après avoir effectué la mise à jour.

J’ai été chercher dans paramètres → Paramètre du système → « activer l’Assistant Google avec le bouton d’alimentation » est activé.
En revanche, je ne trouve plus l’option pour Swiper depuis le coin de l’écran… Raison de plus pour laquelle je pense qu’il s’agit d’un problème lié à la dernière mise à jour du système…

Est-ce que quelqu’un a le même problème que moi? Ou est-ce que qqn aurait une piste de solution?

Merci beaucoup et meilleures salutations,

David

Bonjour commancez par effacer le cache et les données de l’application assistant depuis cette page

Si cela ne fonctionne toujours pas allez dans le store et désinstaller l’application puis vous la réinstaller

Bonjour,

Merci pour votre réponse!
J’aurai du le préciser dans mon message, mais j’ai déjà effectué ces manipulations, sans résultat.

capture d’écran.

J’aimerai éviter de réinitialiser mon téléphone pour ça :wink: