Impossible de visualiser mes photos (heic) avec Windows 11

Bonjour,

J’ai acheté un téléphone Oppo X5 pour la qualité de ses photos, mais impossible de les voir sous windows. J’ai pourtant installé les 2 plugins de Microsoft pour heic et heif (payant), mais rien ne marche.

J’ai essyayé avec ou sans mode 10bits, rien ne change.

Pourtant je peux voir mes photos sur un Mac ou sur google photo (online) ou avec Gimp sur mon PC …

J’ai téléchargé une image de demo heic qui elle est bien affichée sous Windows. Il semble que Oppo ne soit pas 100% compatible.

Comment faites vous ?
Merci

2 « J'aime »

Bonjour vous avez payé pour le module j’avais vu une astuce pour l’avoir gratuitement dommage et pour le coup ça marche très bien avec X3 neo par contre je me demandais c’est quoi le mode 10 bits personnellement je n’ai pas ça je suis curieux il y a-t-il vraiment une différence les photos sont plus lourdes de meilleure qualité ? Comment fait-on pour l’activer

Bonjour,
En effet, même problème chez moi.
Le support Microsoft m’a répondu que ma configuration ne permettait pas d’ouvrir une image avec une colorimétrie sur 10bits… Je pense juste que l’application photo windows est dans les choux perso.

S’il y a une solution, ça m’intéresse également. :raised_hand_with_fingers_splayed:

Merci pour vos feedbacks. C’est effectivement un bug du cote de l’appli Windows; car je peux ouvrir mes images heic (10 bits ou non) sous Mac et Linux et que sous Windows, plein s d’application y arrivent (Gimp, ImageMagiK)…

Je vais essayer de comprendre ce qui n’est pas interprété par l’appli windows dans le descripteur HEIC de Oppo…

A suivre …

L’encodage sur 10 bits permet de faire des modifications avec des logiciels comme Lightroom sur les sur/sous expositions et de jouer éventuellement sur la balance des blancs.

1 « J'aime »