Installer l'application téléphone de Oppo à la place de Google dialer

Bonjour,

je souhaite installer l’application « phoneUI » de Oppo à la place de Google dialer, mais apparemment le système me dit « package incompatible » quand j’essaie de l’installer.

Est ce quelqu’un a une solution ?

Salutations, Bruno

1 « J'aime »

Salut
Oui c’est normal, c’est une appli oppo, ça fonctionne normalement sur les oppo, oneplus et realme mais pas sur les oppo, oneplus et realme… :grin:
Sur mon Find x5 pro ce n’est pas installable non plus (et l’APK non plus)
Edit quand tu parles de phone UI c’est bien le dernier dialer oppo ? Pour remplacer l’appli téléphone Google ?
Edit 2 colorOS message ne fonctionne pas non plus…

Bonjour c’était dispo avec Android 9 et 10, c’était encore possible de l’installer soit même avec Android 11 mais depuis Oppo à fait le choix d’imposer les appli Google sur ces smartphones en version européenne, c’est toujours possible sur les versions asiatiques par exemple.

1 « J'aime »

Salut, Ok merci pourtant oppo sur sa page telegram communique comme quoi c’est possible et ce n’est pas sa page chinoise

Bonjour, pourrais-tu me donner le lien de ce poste de télégram il m’intéresse beaucoup, merci d’avance, cordialement Bruno

1 « J'aime »

Salut

En aucun cas c’est un page officielle Oppo ce lien renvoie sur un clone Oppo puis vers le site rmupdate
Je déconseille fortement d’installer quoi que se soit sur ce site.

1 « J'aime »

Je n’installe rien via ce site

1 « J'aime »

De toutes les façons il n’y à rien a installer n’y télécharger puisque l’application proposée est notifiée incompatible sur le Store. (X5 Pro)
Et c’est bien dommage puisque l’enregistrement des appels via des applications tierces comme Call Recorder ne fonctionne pas très bien depuis Android 11 (ou 10 je ne sais plus)

Bonjour c’est tout simplement que l’enregistrement des appels téléphoniques à des fins personnelles est illégal en France, c’est réservé dans certains cas aux professionnels