Interface et utilisation Oppo VS Apple

Bonjour, je voudrais faire l’acquisition d’un Oppo find x3 pro, que pensez-vous de l’interface et de l’utilisation du téléphone. Je suis utilisatrice d’Apple depuis plusieurs années. Merci d’avance pour vos retours.

Bonsoir ,

Étant moi-même ancienne utilisatrice de la pomme :face_with_hand_over_mouth:, je me suis très vite adapté à l’os d’oppo . Vous pouvez bien personnalisé l’interface , agencé le téléphone comme sur votre ancien iPhone . Quel modèle avez-vous ?
Sur le find X3 pro , l’appareil photo est incroyable , le temp de recharge est dingue (gain de temps garantie) , on retrouve le lecteur d’empreintes sous l’écran qui est un véritable atout , et l’interface d’oppo permet beaucoup d’astuces qui facilite le quotidien (multitâche , lancement rapide , barre de latérale…) Si vous voulez plus de renseignements , n’hésitez pas :blush:

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour Alexia,
Merci pour votre aide, je suis en réflexion sur l’acquisition d’un Oppo find x3 pro, pour ses compétences en photographie essentiellement mais je suis quand même frileuse de quitter la pomme🍏.
J’y réfléchi… :relaxed:
Merci encore et excellent week-end.

1 « J'aime »

Haha je comprends , vous changez d’OS et d’habitude , mais je vous rassure si vous sautez le pas , vous ne serai pas perdue , vous pouvez personnaliser votre nouveau téléphone pour le rendre assez similaire sur l’interface , et vous pourrez ensuite découvrir toutes les qualités du téléphone petit à petit :hugs:

Je ne sais pas d’où vous êtes , mais je pense à une chose qui pourrai être sympa , c’est de rencontrer un ambassadeur en magasin , il vous montrera comment est l’interface et répondra à vos questions , et comme ça vous aurez toutes les clefs en mains pour réfléchir à quitter la pomme :face_with_hand_over_mouth:.

Je vous envoi un message en privée .
Bonne journée :+1:

1 « J'aime »

J’ai eu le même problème venait de la pomme. Mais l’interface d’oppo a comme même quelques retards sur les autres constructeurs.
Surtout sur les notifications au niveau interface et pastille.
En effet, l’interface des notifications sur l’écran de verrouillage est un peu vieillot et en plus impossible d’avoir le nombre de notifications
en badge sur l’application. C’est soit un nombre sur les applications Oppo ou un point sur les autres.
A la longue c’est très pénible, on ne sait pas combien email on a, juste un point .

En espérant une évolution sur coloros12.

Bonsoir @Meuhmeuh51

Il y a et il y aura des améliorations grâce à vos commentaires :blush:
Mais je ne dirai pas qu’elle est en retard , car elle est avancée sur de nombreux nombreux points .
Je suis passé par beaucoup d’interface au fil des années , j’ai été très surprise par l’interface color os et depuis c’est une grande histoire d’amour.

Cela dépend des applications que vous utilisez , sur celles qui compte pour moi, ça marche niquel , sur mes mails j’ai toujours un nombre incalculable de mail non lus :rofl: d’ailleurs nombres qui est précisé quand on rentre dans l’application , du coup sur Gmail cela ne me dérange pas mais nous ferons remonter l’info pour vous :blush:

L’interface color os est épurée et ça c’est top :blush: . Tous les avantages et astuces que j’utilise au quotidien sont innombrables .

Si vous avez des questions ou des remarques vous pouvez nous les faire parvenir soit en mp soit ici dans le forum :

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://oppocommunity.fr/forums/c/boite-a-idees/10&ved=2ahUKEwjw4f7htsDzAhUmxoUKHSFAAOcQFnoECAMQAQ&usg=AOvVaw2Ll7RmhtK6hXvAcp4ijqvG

:hugs: Bonne soirée

Salut ,

Je suis aussi ancien utilisateur apple (du 4s à l’iPhone 11) j’ai un find X3 pro aujourd’hui et j’en suis hyper satisfait , la nouvelle interface d’oppo est bientôt lancé , g vaiment hâte ! J’fais beaucoup de multitâches et l’interface me bluff , seul chose que je regrette sur Apple c’est le apple pay , et j’espère que Google pay va se bouger un peu :rofl:
@Leia_Oppo je rejoins votre avis :+1:

1 « J'aime »