La retouche photo avec votre OPPO : dites-nous tout!

Faites vous de la retouche photo sur smartphone ?

Dites nous tout : vos apps préférées, vos types de retouches, et n’hésitez pas à poster vos exemples dans la galerie !

On a hâte de voir vos œuvres ! :smiley:

4 « J'aime »

hello hello !

Alors, la retouche photo et parfois nécessaire pourquoi retranscrire se que l’appareil photo a pas vu ( j’me comprend :grin:).

Mes appli sont ;

  • Snapseed ( photo )
  • Soloop ( vidéo/montage )

Et c’est tout :hugs:

2 « J'aime »

Hello ^^, effectivement la hype de la retouche photo façon HDR +10 est passée.

J’utilise en ce moment Snapseed mais le logiciel proposé Oppo est efficace pour appliquer de légères modifications.

1 « J'aime »

Hello, merci pour le partage. Je vais tester l’application photo.

Bonjour à tous,

Franchement, la seule app que j’utilise a part l’application native d’OPPO c’est Snapseed.

Je ne fais pas beaucoup de retouches, souvent la structure et l’éclairage pour que ça pète plus.

J’utilise un OPPO Find X3 Pro qui est très bon en photo et ne nécessite que très rarement des retouches. Par contre j’évite le mode AI de la photo quand j’ai trop de couleurs, parce qu’il a tendance à saturer.

@Team-OPPO d’ailleurs si vous pouvez remonter ce point a mon avis je ne suis pas le seul a trouver l’AI un peu agressive sur la saturation même si par ailleurs elle est top.

A+

1 « J'aime »

bonjour @cfargi merci pour vos retours, nous les transmettons aux équipes concernées :slight_smile:

Très bonne soirée !

1 « J'aime »

bonjour ,
merci beaucoup pour l info

comment pour recadrer en mode panorama ( en horizontal )

dès que l on penche le smartphone ma photo de remet en vertical…c est pénible .

@Team-OPPO
une solution pour recadrer les photos en mode panorama par exemple ?
en mode horizontal c est très écrasé donc impossible à faire…

Personne pour m aider? Svp
@Team-OPPO ??:sob:

bonjour @Eddy52 ,

malheureusement, le mode recadrage ne s’effectue que lorsque le smartphone est tenu à la verticale. Nous sommes désolés que cela pose souci pour le recadrage de vos images panoramiques.

Il existe probablement des applications tierces (notamment de la suite Adobe) qui pourront vous aider.

Je comprends votre embarras, n’hésitez pas à glisser l’idée d’un recadrage photo en mode horizontal dans la boite à idées, nous l’enverrons aux équipes :slight_smile:

Très bonne journée !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour la réponse;)

J’aime bien Snapseed. Dommage que glisser déposer ne fonctionne pas depuis la galerie.
Sur l’application native il manque l’outil de perspective comme sur Samsung.

D’ailleurs sur l’appareil photo de OPPO Find X3 Pro il manque aussi un bon mode panoramique et un selfie de groupe sur le capteur avant.

Salut.
Comme on dit:" une photo vaut mieux que 1.000 mots", alors voici une capture de mes principales appli photos.


.

1 « J'aime »

Helllllooooo,

J’utilise Snapseed comme application essentiellement pour faire de la desaturation partielle :relaxed:, sinon appli native du X3 Pro

De mon point de vue la seule façon d’apprêter valablement ses clichés c’est en utilisant la combinaison de light room et de photoshop express…