Launcher sur Oppo

Quel Lanceur d’applications vous utilisez sur votre Oppo? Celui d’origine (coloros) ou un autre?

Ici j’en ai essayé quelques uns. Mon préféré est le poco launcher de xiaomi. Suivi de microsoft launcher et en 3e position je mettrais le smart launcher 5… Mais lui il est payant pour avoir toute les options.

Ce que j’aime du poco launcher c’est la personnalisation de l’écran et du tirroir d’application.

Et vous? Qu’avez vous essayé? Êtes vous fidèles à Oppo, ou vous personnalisez tout?

1 « J'aime »

Voici les captures d’écran du launcher poco que j’utilise :+1:


Salut ,

Je n’ai mis aucun launcher alternatif , j’ai personnalisé mon écran via color os et mon adorable Always on display silhouette (sur mon reno 6) , j’adore , je ne suis pas une fan de thèmes différents et autres , j’aime bien aller à l’essentiel , j’ai changé mes icônes aussi et j’aime bien les bords qui s’allume quand j’ai une notif . J’attends avec hâte color os 12 :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

Dis moi les fonctionnalités que tu aimes bien sur ces Launcher alternatifs :hugs:

Bonne soirée

2 « J'aime »

Je ne savais pas que l’on pouvait utiliser aucun lanceur. Je croyais qu’il fallait en utiliser au moins 1!

Pour ma part, comme mon reno 5g (cph1921) ne recevra vraisemblablement pas color os 11, je trouvais dommage que le tirroir d’appli du coloros 7 ne soit pas transparent. Ce que je peux retrouver avec poco launcher. J’aime aussi les transitions sur l’écran d’accueil qui sont différentes de coloros.

Dans ma quête de trouver LE meilleur Launcher, j’ai découvert ; Lawnchair launcher ( hahaha) le nom est bien comique mais… Il est vraiment top! On peut personnaliser pas mal de trucs et en plus, on oeut avoir le google feed sur l’écran complètement à gauche!

Ce qui manque cruellement chez Oppo!

Bref, après avoir adoré poco launcher et microsoft launcher voici mon nouveu numéro 1; lawnchair launcher.



1 « J'aime »

Bonjour,
Petite précision nous sommes obligés d’utiliser un launcher bien sûr ne pouvons pas en avoir aucun de toute façon les systèmes ne le permettrai pas.
Il est vrai que sur les anciennes versions de color os dépersonnalisation n’était pas génial et nous n’avions pas le feed de Google maintenant tout cela est complètement résolu sur la version 11 qui permet de retrouver justement à gauche Google puis une personnalisation complète au niveau des icônes, animation, widget redimensionable,…
Personnellement je conseille toujours le plus possible d’utiliser les applications d’origine qui sont présentes sur le smartphone cela permet toujours de conserver le maximum des performances et surtout une autonomie comme prévu par le constructeur ! Savoir que au plus ce type d’application est modifié sur le smartphone au plus il y a des risques de bug ou de surconsommation de la batterie. Il faut bien penser que le constructeur en l’occurrence dans ce cas oppo à développer son smartphone autour d’un écosystème d’application qui lui est propre ou bien alors avec Google qui lui aussi et natif puisque Android.
Certaines applications du play store comme Nova launcher par exemple sont des applications qui sont particulièrement bien coder et qui ne poseront pas de grand problème à votre smartphone néanmoins il faut penser que ce sont des applications qui vont fonctionner pour tous les téléphones (enfin presque) et donc seront optimiser moyennement pour tous les smartphones et pas parfaitement pour un ! Je voulais simplement souligner cela. Donc pour résumer il est préférable d’utiliser les applications sortie d’usine comme par exemple celle de gestion de mail, sms, téléphone ou le launcher pour garder le maximum de son téléphone.

Bien trop souvent des personnes se plaignent des constructeurs en disant que leurs téléphones ont beaucoup de problèmes des ralentissements ou une autonomie catastrophique mais lorsque l’on regarde la manière dont le smartphone est utilisé c’est bien souvent l’utilisateur qui est en cause !

À cela la réponse est bien trop souvent j’ai acheté un téléphone assez cher je peux donc l’utiliser comme je le souhaite … à cela je réponds toujours c’est comme acheter une voiture avec des sièges en cuir et y mettre son chien dessus et se plaindre que ceux-ci se craque trop rapidement ! A chacun sa définition d’utiliser au maximum le matériel acheter.

PS: petite précision les applications natives sont les applications qui viennent directement du constructeur ou les applications Google.

2 « J'aime »

@Bill-Jobs bien résumé !

2 « J'aime »

Coucou ,
En faite , si il en faut un mais c’est par défaut (d’origine) ou comme ce que tu utilises et ce sont des launchers alternatifs que l’on rajoute .

Je comprends ,tu as quelle smartphone ?

@Bill-Jobs vraiment top ! Je me suis régalée à te lire ! C’est top et c’est ce que je me tue à me dire aux clients .

Autre problème , J’ai même certains clients qui me dise " j’ai beaucoup de pub,… " … Ils ont télécharger des APK chargé de tout et n’importe quoi . :sleepy::sleepy::sleepy:
Il faut être méfiant de tout ce qu’on ajoute à nos smartphones …

Bonne journée la team :sun_with_face:

1 « J'aime »

Salut j’ai un Oppo reno 5g Et il reste sur coloros 7 malheureusement… Même si ses 2 petit frères (10x zoom et le Reno) eux sont eligibles pour coloros 11, il semble que le mien, sorti en même temps et pourtant un flagship en 2019 est abandonné par Oppo :pensive:

Alors, je n’aurai jamais toute la personnalisation de coloros 11

1 « J'aime »

:sweat_smile::wink:

Merci de ces précieux conseils! Pour le moment je n’ai pas de problème de .fluidité ou de batterie qui se draine. À la fin de ma journée il me reste souvent encore 40 à 50% de ma batterie, et je l’utilise pas mal en journée…

Pour les pubs, j’en ai pas non plus heureusement. Je n’installe pas des apk ne n’importe où. Je prend mes applis sur le playstore ou le app market de Oppo…

J’aurais aimé pouvoir avoir coloros 11 pour essayer toute les belles personnalisations ! Mais bon, avec lawnchair launcher j’y trouve mon compte! :wink:

2 « J'aime »

Bonjour.

J’utilise le launcher d’oppo. J’ai essayer celui de Poco Xiaomi et nova launcher.
C’est vrai que celui de Poco est pas mal niveau personnalisation. Je préfère les badges avec les nombres de message, celui d’oppo ne met que des points pratiquement.
C’est ce qui manque le plus.
Il manque aussi le fait de pouvoir changer les icônes comme sur la plus part des autres launchers.

J’attends avec impatiente coloros12 afin de voir les évolutions.

:+1::smiley: