Le smartphone de demain

Allé, je lance le sujet.

Aujourd’hui vous savez, tous les smartphones commencent à atteindre un plafond de verre en termes de technologies et c’est souvent la qualité de certains composants et la mise en musique logicielle qui font la différence.

A votre avis, quels seront les prochaines révolution technologiques des smartphones (sans parler de la caméra sous l’écran qui est dans les cartons) ?

5 « J'aime »

Hello !

Bonne idée de lancer ce sujet !

Alors, j’espère que beaucoup vont suivre l’exemple de Asus avec sont ZenFone 8, smartphone compact qui ne fait pas l’impasse sur le matos embarqué.

L’avenir seras d’avantage sur la partie logiciels, une IA encore plus pointu.

Bonjour,
Écran enroulable et écosystèmes avancé grâce entre autres aux IA.

Moi qui suis très photo et vidéos, pousser les objectifs à des extrêmes, en plus d’un écran déroulant, ça serait vraiment top.

Un zoom télescopique qui sort pour que la qualité soit au rendez-vous, optique donc qui ferait du 15x par exemple amélioré numériquement à 30 ?

Un objectif qui fait bulle à l’avant et un soft qui utiliserait l’objectif selfie (positionné symétriquement) pour faire des vidéos 360.

Hello,

Effectivement un smartphone avec un objectif télescopique serait vraiment intéressant et avec une batterie en graphène afin d’avoir une autonomie plus puissante.

1 « J'aime »

Vous avez le droit de proposer des idées ‹ ‹ software › › aussi ! :wink:

Remplacement Total du portefeuille et sac à main (clés voiture et maison, paiement toutes banque, pièce d’identité, ticket de transport de tout type,…).

Un vrai écosystèmes Android multi-marques !

Ca serait bien un capteur photo 1 pouce, ou pour exagérer, un capteur micro 4/3"!

1 « J'aime »

Rien n’est exagéré quand il s’agit de photo :wink:

1 « J'aime »

Alors disons un capteur micro 4/3"!

Sur mon Find X3 Néo j’utilise Smartlauncher 5 et les gestes à gauche, droite, haut et bas avec 1 doigt, deux doigts et tapotement et c’est déjà super, ce serait bien si OPPO développait un assistant pour par exemple tout piloter à la voix, on choisirait le nom et on dirait « Néo appelle franck » « Néo ouvre message » dans le style d’Alexa ? a voir si c’est réalisable

Pour moi ce sera un très grand écran… Pourquoi pas pliable ou deroulable ?
Un stylet et un très bon appareil photo.

Évidemment une grosse mémoire et ram comme sur mon X3 pro :stuck_out_tongue_closed_eyes::+1:

Un écran qui ne se raye pas !
Je suis « allergique » aux protections d’écran de tout types …

Tu achète un téléphone une fortune pour te retrouver à glisser ton doigt sur une vitre ou un plastique à 10€ qui de plus se raye à vitesse grand V mais comme on ne va pas le changer tout de suite on reste avec ces griffes pour au final enlever la protection que pour la revente !

Mais au fait quand avons nous profité de l’écran à 100% (Colorimétrie, touché, réflectance) comme le constructeur l’avais prévu ?!?

Personnellement je reste avec les micros rayures (en grand nombres) sur mon FX3Pro qui ne se vois en aucun cas lors de l’utilisation et qui me permettent de profiter pleinement de cette magnifique machine.