Legé quadrillage apparent photos oppo X5 pro

bonjour je me suis aperçu il y a quelques temps, qu’il y a un quadrillage léger en arrière-plan sur mes photos, en sachant que le mode quadrillage n’est pas activé dans le menu photo,
avez-vous une idée ce problème si cela en est un, cordialement

1 « J'aime »

Bonjour mettez nous une capture d’écran qu’on puisse voir

voici j’ai légèrement zoomé sur un fond blanc on distingue bien un léger quadrillage noir

Bonjour en effet c’est étrange, je n’ai jamais vu ça
Avez vous contacter le sav Oppo ?

merci pour votre réponse, je viens d’installer la dernière mise à jour il y a quelques jours, et depuis j’ai ce problème si cela en est un, après je viens de me rendre compte que c’est uniquement quand je zoome ou que je modifie une photo que le quadrillage apparaît


je viens de refaire une photo en direct effectivement il y a bien les Traits noir sans zoomer ou quoi que ce soit, du moment je me l’envoie en pièce jointe en mail ou texto les traits disparaisse

voyez là ils ont disparu alors sur ma photo ils sont existants bizarre

Bonjour,
Sur ce thread, le problème a été réglé en effaçant le cache de l’application Gallerie.

Bug gallerie photo depuis Color OS 13

1 « J'aime »

un grand merci c’est exactement ça, comment faire pour effacer les données en plus du cache merci

1 « J'aime »

Bonjour joseph.693,

Il vous suffit de faire un appui long sur l’application Photos > Informations sur l’application > Utilisation du stockage > Effacer les données.

J’espère que cela répond à votre demande :slight_smile:

1 « J'aime »

ok merci je vide la cache et les données ? c est ca ?je risque pas de perdre mes photos merci

1 « J'aime »

Non, vous ne perdrez pas vos photos :slight_smile:

Mais si cela vous inquiète, n’hésitez pas à les sauvegarder auparavant.

1 « J'aime »

apparemment c’est bon un grand merci à vous mes amis bonne continuation

1 « J'aime »

C’est moi qui avait apporté la solution, je m’en souvenais plus, je fait trop de choses en même temps, j’ai besoin de repos :smile::smile::smile:

1 « J'aime »

:+1:

1 « J'aime »

Bonjour j’ai le même problème de quadrillage sur mes photos de mon album, de plus ça rame pour l’affichage photo, j’ai vider le cache et rien ne ce passe… Quand je fais effacer les données dans utilisation de stockage ça me mets que les fichiers et applis vont être supprimés définitivement, je ne souhaite rien perdre comment faire ? Je n’aurais pas dû faire la mise a jour car avant ça aller sans problème… merci pour votre aide.

Bonjour effacer les données ne veux pas dire effacer vos photos
Donc vider le cache puis effacer les données de l’application galerie et le quadrillage disparaîtra.