Maj OS 13.1 oppo reno 8 pro

bonjour a tous et toutes,
j’ai un oppo reno 8 pro dont j’étais très heureux jusqu’à la maj 13,1, depuis le batterie ne tiens pas la journée (en utilisation très légère) pire en mode avion ou ne pas déranger la batterie perds durant une nuit de 5h…-50% !
j’ai effectué 2 fois, réinitialisation des paramètres et data, réinstallé les applications individuellement, calibrer la batterie (cycle de charge etc…) installer et contrôlé avec des applis batterie, mais rien n’est détecté…je ne sais plus ou chercher, le SAV suisse me dis d’attendre 2 semaines après la maj et ensuite d’essayer une réinitialisation et envoyer le tél si cela persiste mais pas trop motivé…
vous en pensez quoi? qqaun as-t-il eu les même soucis?
merci d’avance pour vos réponses et belle journée.

Je possède le même téléphone et la même mise à jour et pour l’instant je n’ai pas ce soucis.

Déjà, il faut éviter toutes les applications tiers de gestion de batterie.

Mon conseil :

  • Réinitialiser le téléphone
  • Vider complètement la batterie (ne pas trop répéter sous peine d’affaiblir la batterie)
  • Charger complètement la batterie et attendre 20 minutes après la charge compète.
  • Vérifier la perte de charge dans la journée
  • Installer les applications courantes une à une tout en vérifiant la tenue de la batterie.

Si les faits persistent, merci de nous transmettre une capture d’écran de la batterie dans le menu « paramètre ».

Bonne soirée.

1 « J'aime »

@Oudjat je te remercie pour tes précieux conseils, j’ai effectué toute les manipulations indiquées (merci)
Voici mon bilan:

  • coucher a 22h avec batterie pleine 100% et sans aucune connectivité + mode ne pas déranger, a 5h20 du matin j’aurai perdu 48%!

  • choses surprenante même en ayant tout fermé avec le tueur de tâche oppo, j’ai mes applis qui ont fonctionné (les 5 premières de la liste des applis ayant consommée et ne sont jamais 2 fois les mêmes d’un jour a l’autre) durant la nuit avec les connectivités coupées.

  • MAIS si je mets le mode "avion avec les même conditions (applis et connectivités coupées) là je perds…0%!!! :unamused:

J’ai activé le mode développeur et constaté que la case « données toujours activées » était active :roll_eyes:je vais donc la décocher…
De plus depuis la maj j’ai eu la case préservé la batterie en basculant automatiquement entre les réseaux 5g et autres réseaux décocher dans les paramètres connectivité et réseau.

Dernière question, y a-t-il un moyen de savoir si j’ai que la moitié de la batterie qui charge?..parceque là je me pose de sérieuse question…

Merci pour aide! :+1:et bonne fin de journée…

Bonsoir,

Déjà il n’est pas du tout normal de perdre 48% durant la nuit sans aucune activité particulière du téléphone.
En général c’est dans les 5%.

La 5G est particulièrement énergivore comparée à la 4G et surtout le Wi-Fi.

Donc soit la batterie a vraiment perdu de sa capacité, soit y’a une ou plusieurs applications qui drainent.

Après recherche, je n’ai pas vraiment trouvé un moyen de s’assurer que toutes les cellules de la batterie sont en bon état.

Voici mes captures d’écran via le menu batterie de mon téléphone et via l’application CPU-Z dispo sur le playstore.

Dis moi si tu as quasi les mêmes infos quand ton téléphone est rechargé à 100% stp. :wink:


voila …

Merci beaucoup.

On peut donc en déduire que ta batterie semble en aussi bonne santé que la mienne.

Maintenant, c’est impressionnant ta perte d’autonomie pendant la nuit et en journée.
Ta courbe de décroissance le prouve.

Je pense de plus en plus pour une ou plusieurs applications qui drainent ta batterie.

Faudrait tester en supprimant ou désactivant dans les paramètres les applications telles que Facebook / WhatsApp etc…
Et voir si il y a une amélioration.

1 « J'aime »

J’avais pensé a cette solution, mais comme dis précédemment je n’ai jamais les même appli qui consomme d’un jour a l’autre… :face_with_peeking_eye: Moi je pense plus pour la maj de sécurité qui as un problème… Je vais voir avec le patch de juin… :wink: Merci

Bonsoir quelle est votre utilisation du smartphone, temps d écran ,4g, 5g wifi bluetooth partage de connexion appareil a proximité allumé constamment, taux de rafraîchissement d’écran utilisé plusieurs paramètres entre en jeux vous pouvez nous mettre aussi la capture d’écran de bien être numérique pour nous rendre compte des temps d’utilisation
La part d utilisation de batterie du logiciel est normalement infime

Je serai quand-même curieux de connaître la consommation du téléphone sans aucune application d’installée.

1 « J'aime »

Merci a tous !
Smartphone chargé a 100% a 23h…
cette nuit de 23h a 07h30 avec toutes applications arrêtée manuellement et processus également, toutes connectivité coupée et mode ne pas déranger activée…
Et bien ma perte c’est montée à… 70%!!! Si si vous avez bien lu sans allumage de l’écran, sans rien activé… :rofl::+1:t2:
Là je rigole mais je suis a 2 doigts de le passé sous presse… Sérieux… Même la pomme fait mieux ! :pray:t2:
Donc je vais soigner le mal par le mal et remettre toutes mes appli en premier-plan données et batterie et laisser géré par l’IA le problème se corrigera ou pas… A suivre…
Merci @Oudjat pour tes conseils, et @Thyssen je partage pas toute ma vie sur le forum :wink:

1 « J'aime »

Houla c’est quoi ce b… :face_with_raised_eyebrow:

Y’a effectivement un big problème. Je n’ai jamais vu un drainage de batterie aussi importante.

Je serai quand-même partisan d’un formatage usine du téléphone, n’installer aucune application et vérifier la perte d’autonomie durant une nuit.

Si les symptômes persistent, c’est envoie obligatoire au SAV en espérant que ça suive suite au départ de OPPO sur notre territoire français.

1 « J'aime »

Oui je comprends vous pouvez nous les envoyer par message direct.
Vos applications sont elles installés uniquement depuis le play store ? Aucune application installer en apk ou depuis le navigateur comme cet accès au forum?
Si passage au sav il sera flashé donc vos données personnelles perdus, alors autant remettre d’usine vous même, passé 1 journée puis installer 1 application par jour pour cerner l’appli qui pose problème.
Une défaillance matériel n’est pas exclu mais reste très rare si pas de chute du smartphone

1 « J'aime »

Oui c’est la méthode que j’avais proposé dès le début pour dédouaner un problème matériel/logiciel d’un soucis d’application qui draine la batterie.

Ça me semble la meilleure méthode pour s’en assurer.

@Oudjat loin de moi l’idée de fanfaronner MAIS depuis que j’ai enlever la 5G mon effondrement semble se calmer et l’autonomie semble même remonter… :blush: Ceci dis ça explique pas mes effondrements nocturne… A surveiller… :wink:

La 5G est super énergivore, bien plus que la 4G et le Wi-Fi.

Néanmoins, je me demande quelle est l’application qui sollicite autant les données mobiles pour vider autant ta batterie… Surtout la nuit sans aucune utilisation.

N’hésite pas à nous tenir au courant. :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’avais pas vu ton sujet : même problème avec mon OPPO X3 neo …

Alors problème résolu les amis ! :crazy_face:
Déclencher la 5G et tout reviens à la normale… Perte 0% durant la nuit et de nouveau autonomie de chameau pendant la journée ! :+1:t2:

1 « J'aime »

Merci je teste :slight_smile:

1 « J'aime »

La preuve par l’image… Aujourd’hui journée poussée au max avec toutes les appli en arrière plan en optimisation automatique.
Réseau sociaux, YouTube, mail, whatsapp, signal… Etc…

1 « J'aime »

Excellente nouvelle, ta courbe de décroissance est cohérente et normale.

Je me demande néanmoins si ton réseau 5G est limite et si le téléphone n’essaye pas de l’accrocher constamment, d’où peut-être la surconsommation sur cette bande de fréquence.

Perso, je quasi tout le temps en Wi-Fi à la maison ou au boulot, d’où mon autonomie.