Metis et onet invasives depuis la dernière mise à jour

Bonjour
Suite à la mise à jour de l’oppo find x3 lite vers CPH2145_13.1.0.560(EX01) | Version officielle, j’ai metis et Onet qui ont été installés à mon insu alors que ca n’apparaît pas dans Google play ni dans paramètres applications.
Ces deux applications sont invasives
En effet

  • a chaque fois que je démarre le téléphone
  • a chaque fois que je screencast sur mon miraclecast j’ai ces messages qui apparaissent

<< Metis >> fournit des fonctions de base du système telles que l’identification de scènes et les rappels intelligents. Ce service doit accéder à vos informations de localisation pour identifier les endroits où Screencast est fréquemment utilisé, afin que vous puissiez projeter rapidement et facilement votre écran et reprendre la lecture vidéo. Il doit également utiliser votre réseau mobile et consommer des données mobiles, et accéder à l’état de votre Wi-Fi. En appuyant sur << Accepter et continuer », vous acceptez

1

Localisation

Pour vous permettre de projeter rapidement votre écran.

<< ONet » permet à votre appareil de détecter d’autres appareils, de les gérer et de s’y connecter. Cette appli nécessite l’autorisation Appareils à proximité pour détecter les appareils à proximité et s’y connecter via Bluetooth ou Wi-Fi et accéder à vos informations de localisation pour aider les appareils à proximité à se connecter rapidement au Wi-Fi. En appuyant sur « Accepter et continuer », vous acceptez le contenu ci-dessus.

Accepter et continuer

Quitter

Comme ceci

Comment faire pour suitter définitivement ces applications et les désinstaller s’il vous plaît

Merci d’avance pour votre précieus aide.

Bonjour ceux sont des applications au coeur du système pour les désactiver il faut se rendre dans application/gestion des applications/afficher les processus système puis les désactiver manuellement.