bonjour,
j’ai un oppo Reno 2 (et pas un Reno 2 Z) depuis février 2021, et je n’ai jamais réussi à avoir une mise à jour logiciel. je suis toujours sous Android 9 et ColorOS 6.1.
J’ai lu les posts qui concernait ce sujet et je suis surpris de lire qu’une mise à jour Android 11 existerait depuis mai 2021.
je suis connecté en wifi et quand je vais dans mise à jour logiciel il est indiquée que je suis à jour…
mon n° téléphone CPH1907EX_11_A.32
Merci à toi, la solution 1 a fonctionné pour moi. J’ai téléchargé le fichier de ton lien et ai dû redémarrer mon téléphone sinon une fenêtre m’indiquait que je n’avais que 20% de batterie et qu’il fallait que je le recharge, alors que la batterie était chargée à plus de 90%…
Cette mise à jour m’a fait passer à android 10 et coloros 7.1
J’ai ensuite pu empiler 2 autres mises à jour détectées automatiquement par le téléphone pour arriver sous Android 11 et coloros 11.1 (CPH1907_11_F.59).
Mais je rencontre un nouveau problème. Mes écouteurs bluetooth ne fonctionnent plus bien, je perds la connexion et le son grésille. Si je sélectionne haute qualité sonore, il n’y a plus de son du tout…
J’ai essayé de désappairer tous mes dispositifs mais cela ne tient pas. Y-a-t-il une solution ? Un patch ou autre ?
Bonjour lors d’un passage d un changement de version d’Android il est préconisé de restaurer le smartphone à l’état d’usine, parfois il y a des conflits logiciel et la en très peu de temps tu as fais un bon d’Android 9 a 10 puis 11 .
Tu peux essayer une restauration des paramètres et connexion cela n’efface pas les fichiers personnels mais Je suppose qu il faudrait le restaurer plutôt.
Moi je suis passé d’Android 11 a 12 hier et même si tout à l’air de fonctionner je vais restaurer mon smartphone dimanche pour repartir sur une bonne base.
Ne pas oublier de sauvegarder sur stockage externe ou pc les photo/vidéo ou fichier à garder.
J’ai essayé de réinitialiser les paramètres réseaux et bluetooth, mais cela ne tient pas…
Du coup, la solution serait de restaurer les paramètres usine ? Cela va t il conserver Android 11?
Merci Thyssen, peux-tu m’indiquer comment faire pour restaurer uniquement les paramètres et connexions ? Une restauration à l’état usine ne va t elle pas me remettre la version Android que j’avais lors de mon achat ?
Ci dessous un screenshot: faut il aller dans sauvegarder et restaurer ou tout en bas dans Effacer toutes les données ?