Mise à jour des applications via play store

Est-ce normal que les mises à jour d’applications ne soient pas automatiques ? Il faut à chaque fois que j’ouvre mon profil dans le Play Store pour faire les mises à jour…

Bonjour,
Cela dépend de certaines conditions et si elle ne sont que rarement réunis les update se feront rarement.
Les conditions sont :

• réseau wifi privilégiez
    (Concernant ce point vous pouvez activer tout les réseaux dans les paramètres du play store)
  • en charge
  • pas en utilisation

En espérant vous avoir aidé.

Il me semble qu’il y a une option mise à jour automatique pendant la nuit, non?

Pas trouvé si ça existe…

Merci pour votre réponse… mais même dans ces conditions, il faut les faire manuellement

Bonjour en espérant que cela vous sera utile, voici la démarche à suivre.

Si ce n’est pas fait, il faut tout d’abord autorisé l’utilisation en arrière plan.

Voici comment :

ezgif-2-5d239e4c03a2

Ensuite, ouvrir Play Store et aller dans paramètres et activer les mise à jours:
" Via n’importe quel réseau "

Et puis pour finir, pour des raisons de stabilité mais surtout de sécurité, toujours dans les paramètres Play Store, aller sur : " À propos " puis appuyez sur :
" Version du Play Store ". Cela permettra à l’application de se mettre à jour.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai également remarqué depuis quelques temps que les MAJ du play store ne se faisait plus seule et pour cause les conditions qui ferait qu’elles pourraient se mettre à jour seul ne sont jamais réuni pour ma part, la charge SuperVooc 2.0 rend l’utilisation de son mobile et la gestion de l’autonomie tellement agréable.

Du coup je check régulièrement les MAJ et les lance manuellement.

Merci.

2 « J'aime »