Mise a jour Oppo Find X3

Ce qui est quand même incompréhensible c’est que de mon cotés depuis Mars 2021, aucun soucis…
en Avril puis en Juin et entre Août et Septembre, j’ai à chaque fois eu les patch et correctif à disposition en vérifiant les mise à jour du Find X 3 Pro.

Il y avait max 1 à 2 mois d’écart quand le téléphone me proposait de DL.
Là depuis septembre, plus rien.
Toujours sur le A22 en color OS 11.2 alors qu’il y a eu le patch de sécurité A24 de septembre puis le A26 de fin novembre…

C’est ça personnellement que je ne comprends pas. Donc pourquoi d’un coups l’opérateur ne jouerait plus le jeu et bloque la validation et le déploiement des MAJ ?
:confused::confused:

1 « J'aime »

idem pour moi

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, j’étais en train de transférer mes données vers mon nouveau téléphone quand j’ai eu la surprise de voir la mise a jour Color OS 12 arriver.
Un peu tard malheureusement, mon Oppo va changer de propriétaire mais je me demande si c’est le résultat d’une action quelconque ou bien juste le temps ou bien même le transfert de données ou autre action qui a activé quelque chose … N’hésitez pas pour les autres dans le même cas à poster votre expérience.

3 « J'aime »

Tu es chez quelle opérateur ?
Tu as simplement fait une vérification des mise à jour ou tu es passé via VPN etc ??!
Ah c’est rageant pour toi quand meme ! =)

2 « J'aime »

Je n’ai rien fait du tout, pas de VPN. C’est arrivé comme cela. Je pense que quelqu’un quelque part a rentré mon IMEI dans la base :slight_smile:
Après, je suis très content de mon nouveau téléphone, avec le patch de Décembre (encore Novembre pour Color OS 12) mais je suis sur qu’il fera le bonheur de son nouveau propriétaire qui n’utilisera pas celui ci dans le cadre d’une entreprise (ce qui est mon cas et qui est extrêmement pénalisant)

1 « J'aime »

En cours d’installation chez moi aussi.
Acheté sur la boutique RED (SFR).

1 « J'aime »

ok mais a voir ta pic tu as 2 carte sim activées , quels operateur stp ?

1 « J'aime »

RED BY SFR et SIM+ (Orange).
Mais j’étais en Wifi quand j’ai fait la recherche d’update.

1 « J'aime »

Tjrs rien de mon cotés…
Je vais me pendre :sob::sob:

Ca m’apprendra pour la seule fois, de pré-commander un téléphone avant sa sortie lol. Apparemment, on a aucune priorité :cry:

1 « J'aime »

idem encore en a22 de septembre lol

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous des retours de l’opérateur Bouygues Telecom concernant le déploiement de ColorOS 12 ? Merci

1 « J'aime »

certains l’ont eu , d autre pas . peu importe l’operateur ils envoient par vague . faut etre patient

2 « J'aime »

si si surement je pense qu’ils le font par imei du coup c’est par vague

1 « J'aime »

Reçu ce matin opérateur Bouygues Telecom. :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Salut tout monde .
Bas moi , toujours rien sur Orange :weary:

1 « J'aime »

Suite du sujet Mise a jour Oppo Find X3 :

Bonsoir à tous
Depuis le passage à Coloros12, la reconnaissance faciale est activée par défaut sans possibilité de la désactiver.

A noter que le déverrouillage du téléphone se fait comme avant avec l’empreinte mais d’autres applications comme Outlook via Authentificator ne s’ouvrent que par la reconnaissance faciale alors que sur Coloros11.2, elles se faisaient par empreinte.

Auriez-vous des infos sur le sujet?

Sinon d’autres points mineurs :

  • la taille de police des noms d’icônes ne peut pas être mis sur petite (le minimum)
  • plus d’onglet Thème même si le choix était bien limité càd 1 :wink:

Merci d’avance pour votre aide.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai acheté mon Oppo y’a quelques jours et mon téléphone est bloqué sur colors os 11.2
J’aimerais passer sur la version Colors os 12.
Opérateur orange.

Mon IMEI : 861742050570576

Screenshot_2022-02-20-12-07-57-49_341863684efb323a7ec188c6aa7460f3|223x499

1 « J'aime »

Il faut être très patient, acheté mi-novembre et toujours pas de maj, double sim Sosh Bouygues.
J’avais déjà eu il y a quelques années un oppo find 7, et je les avais quitté à cause des maj. Très bon smartphone, mais ce sera le dernier Oppo.

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup .

L’opérateur est-il pour un truc pour le retard de mise à jour ?

1 « J'aime »

Bonjour,

on est arrivé à juin 2022, android 13 est en béta test… et nous on a toujours android 11 !

Appel au sav oppo, « patientez »

mails au service technique « votre téléphone est pas à jour… »

oui et?

RIEN !

OPPO vend des téléphones 1000€ pas à jour !

Sans déconner !

PS: quand je lis « la màj colorOS 12 à tué mon find X pro 3 » … je comprend …

Pas foutu de mettre en place android 12… OK.

2 « J'aime »