Mise a jour Oppo Find X3

Bonjour à tous,

J’écris un peu désespéré car mon Find X3 ne reçoit plus aucune mise a jour et c’est très ennuyeux car cela m’empêche d’utiliser ma messagerie d’entreprise. Je suis scotché à la version CPH2173_11_A.22 avec le patch de sécurité de septembre alors qu’il y a une .24 et même une .26 avec le patch de novembre en circulation.
Je ne demande pas ColorOS 12, juste des patch de sécu à jour, un minimum pour un téléphone haut de gamme acheté en France (chez Bouygues).
La gestion des patch est trop mauvaise, je regrette mon OnePlus qui me permettait d’installer manuellement les updates.
Si vous avez une idée, n’hésitez pas.
Merci

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Bonjour, effectivement les opérateurs téléphoniques dont Bouygues Telecom ont énormément de retard pour mettre leurs surcouches. Également chez Bouygues j ai aussi la 11 a 22 depuis septembre et on peut rien y changer hélas

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Si j’avais une surcouche encore je comprendrais, mais le téléphone est nu, aucune application Bouygues ni aucun signe de l’opérateur à l’achat donc je doute que ce soit le problème. Quand je vois les problèmes remontés sur Reddit ou autre, c’est un problème que partage beaucoup d’utilisateurs autour du monde donc ça me semble plus un problème côté Oppo.
Bon enfin, si ça ne va pas mieux, j’achèterai un Pixel pour Noël et je reviendrai celui ci, c’est plus sûr.

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Hello @rouxton ,

nous sommes désolés que tu rencontres des soucis avec ton OPPO Find X3 Pro.

Peux-tu nous faire parvenir ton IMEI par message privé ? L’opérateur de ton X3 Pro est-il également Bouygues Telecom ?

Merci d’avance pour tes retours :slight_smile:

Bonjour rouxton,

Avez-vous essayé cette démarche Paramètres > Sécurité > Mise à jour de sécurité > Rechercher les mises à jour ?

Bonsoir,

Je réponds aux deux questions dans le même message :

Oui mon opérateur est Bouygues aussi en plus d’Orange (dual SIM)
J’ai essayé de toute manière en n’activant qu’une seule SIM sans plus de succès.
Et je recevais bien les MAJ jusque là avec les deux SIM.

J’ai transmis mon IMEI (enfin mes deux IMEI) en message privé.

Pour l’astuce des mises à jour de sécurité, je viens d’essayer, même résultat (votre téléphone est à jour)

Merci

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Je confirme ! Il y a eu aucune mise à jour chez Bouygues Telecom depuis le 5 septembre que ce soit pour la sécurité ou pour Color OS 11 a 22 …

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Bonjour,

Find X3 Pro acheté chez Bouygues Telecom aucune trace de personnalisation de leur part, et aucune mise à jour depuis septembre, également utilisé pour le professionnel c’est limite limite …

@Team-OPPO pouvez vous prendre le point et le remonté chez Bouygues Telecom ou alloué les mises à jour sur les terminaux vendu chez eux?

Merci.

Hello @totohtc et @rouxton

nous avons pris note de vos demandes à tous les deux, nous faisons remonter avec les infos que vous nous avez communiquées et revenons vers vous au plus vite :slight_smile:

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Grand merci à vous pour votre réactivité et prise en compte. :pray:t2: Cela aidera j’en suis persuadé un grand nombre d’utilisateurs.

Bonjour,

meme problème ici avec Orange. La surcouche n’est qu’un dossier avec les services Orange mais la MAJ vers ColorOs 12 se fait attendre depuis 3 mois maintenant.

Bonsoir, merci mais aux dernières nouvelles des infos que j ai eu chez Bouygues rien de prévu pour le moment ils ont un retard énorme pris avec Android 12 …Fort possible qu elle arrive pas avant février ou mars au mieux … Même s’ils disent qu il n’ y a pas de surcouche opérateur …

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Bonsoir, ce n’est pas normal, en quoi Bouygues Telecom intervient sur les smartphones de nos jours ils n’installent même plus une application.
Ils ne font que le les acheter et les revendre dans leur boutiques…

Le problème surtout c est si il y a des failles de sécurité elles ne sont pas corrigées sans mise à jour …

Les operateurs sont juste incompétents notamment chez Orange…La commercial aussi bien que le helpDesk ne savaient de quoi je parler. Je pense à télécharger une build ColorOS 12 et l’installer en local. si vous avez de pistes, je ferais l’éclaireur.

Hello,

Meme soucis de mon cotés, Find X3Pro acquit en pré-commande fin Mars 2021 ici en France…

Depuis septembre, toujours bloqué sur
CPH2173_11_A.22
Opérateur : Bytelecom
IMEI : 861742051350432

Le A26 ne veut pas poper. Que ça soit en tentant en Wifi, en 4G ou 5G… Avec ou sans VPN.
Alors color Os12… C’est impensable.

Je trouve cela tellement navrant de n’etre pas « récompensé » en obtenant simplement une MAJ majeur du système utilisé par le téléphone quand on a été parmi les premiers client à acheté le terminal, la montre, etc etc et ainsi apporté sa confiance à la marque :pensive:

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Personnellement je suis chez SIM+ (Orange) et la A26 a été détectée et téléchargée avec un VPN en Allemagne.

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Ce qu’il faudrait c’est que Oppo fournisse simplement le build du CPH2173_11_A.26
à télécharger sois même sur le site.

Tout le monde serait ainsi avec le patch de sécurité le plus récent et sous color OS 11.2

Ça serait déjà plus simple pour obtenir Color OS12… 🥲

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J’ai le même problème, version bloqué sur la A.22 avec le X3 Pro acheté sur la boutique RED BY SFR mais complètement débloqué.
Que ce soit en Wifi, 4G, avec ou sans VPN, sur le réseau SFR, Orange (SIM+), rien a faire pour avoir la dernière version.

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Si la mise à jour A.26 est sortie chez un opérateur mais pas chez l’autre (versions customisées unqiuement), c’est que celui-ci ne l’a pas validé. Il convient de garder en tête que s’ils ne valident pas, c’est que celle-ci ne présente aucun patch critique ou qu’elle ne permet pas de tirer bénéfice de leurs technologies.

Depuis Android 11, il n’est plus possible d’installer les paquets de mise à jour manuellement (d’où l’absence du site). OPPO travaille à une solution.

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