Mise a jour Oppo Find X3

Bonjour à tous,

J’écris un peu désespéré car mon Find X3 ne reçoit plus aucune mise a jour et c’est très ennuyeux car cela m’empêche d’utiliser ma messagerie d’entreprise. Je suis scotché à la version CPH2173_11_A.22 avec le patch de sécurité de septembre alors qu’il y a une .24 et même une .26 avec le patch de novembre en circulation.
Je ne demande pas ColorOS 12, juste des patch de sécu à jour, un minimum pour un téléphone haut de gamme acheté en France (chez Bouygues).
La gestion des patch est trop mauvaise, je regrette mon OnePlus qui me permettait d’installer manuellement les updates.
Si vous avez une idée, n’hésitez pas.
Merci

6 « J'aime »

Si j’avais une surcouche encore je comprendrais, mais le téléphone est nu, aucune application Bouygues ni aucun signe de l’opérateur à l’achat donc je doute que ce soit le problème. Quand je vois les problèmes remontés sur Reddit ou autre, c’est un problème que partage beaucoup d’utilisateurs autour du monde donc ça me semble plus un problème côté Oppo.
Bon enfin, si ça ne va pas mieux, j’achèterai un Pixel pour Noël et je reviendrai celui ci, c’est plus sûr.

2 « J'aime »

Hello @rouxton ,

nous sommes désolés que tu rencontres des soucis avec ton OPPO Find X3 Pro.

Peux-tu nous faire parvenir ton IMEI par message privé ? L’opérateur de ton X3 Pro est-il également Bouygues Telecom ?

Merci d’avance pour tes retours :slight_smile:

Bonjour rouxton,

Avez-vous essayé cette démarche Paramètres > Sécurité > Mise à jour de sécurité > Rechercher les mises à jour ?

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je réponds aux deux questions dans le même message :

Oui mon opérateur est Bouygues aussi en plus d’Orange (dual SIM)
J’ai essayé de toute manière en n’activant qu’une seule SIM sans plus de succès.
Et je recevais bien les MAJ jusque là avec les deux SIM.

J’ai transmis mon IMEI (enfin mes deux IMEI) en message privé.

Pour l’astuce des mises à jour de sécurité, je viens d’essayer, même résultat (votre téléphone est à jour)

Merci

2 « J'aime »

Bonjour,

Find X3 Pro acheté chez Bouygues Telecom aucune trace de personnalisation de leur part, et aucune mise à jour depuis septembre, également utilisé pour le professionnel c’est limite limite …

@Team-OPPO pouvez vous prendre le point et le remonté chez Bouygues Telecom ou alloué les mises à jour sur les terminaux vendu chez eux?

Merci.

1 « J'aime »

Hello @totohtc et @rouxton

nous avons pris note de vos demandes à tous les deux, nous faisons remonter avec les infos que vous nous avez communiquées et revenons vers vous au plus vite :slight_smile:

1 « J'aime »

Grand merci à vous pour votre réactivité et prise en compte. :pray:t2: Cela aidera j’en suis persuadé un grand nombre d’utilisateurs.

1 « J'aime »

Bonjour,

meme problème ici avec Orange. La surcouche n’est qu’un dossier avec les services Orange mais la MAJ vers ColorOs 12 se fait attendre depuis 3 mois maintenant.

1 « J'aime »

Bonsoir, ce n’est pas normal, en quoi Bouygues Telecom intervient sur les smartphones de nos jours ils n’installent même plus une application.
Ils ne font que le les acheter et les revendre dans leur boutiques…

1 « J'aime »

Les operateurs sont juste incompétents notamment chez Orange…La commercial aussi bien que le helpDesk ne savaient de quoi je parler. Je pense à télécharger une build ColorOS 12 et l’installer en local. si vous avez de pistes, je ferais l’éclaireur.

1 « J'aime »

Hello,

Meme soucis de mon cotés, Find X3Pro acquit en pré-commande fin Mars 2021 ici en France…

Depuis septembre, toujours bloqué sur
CPH2173_11_A.22
Opérateur : Bytelecom
IMEI : 861742051350432

Le A26 ne veut pas poper. Que ça soit en tentant en Wifi, en 4G ou 5G… Avec ou sans VPN.
Alors color Os12… C’est impensable.

Je trouve cela tellement navrant de n’etre pas « récompensé » en obtenant simplement une MAJ majeur du système utilisé par le téléphone quand on a été parmi les premiers client à acheté le terminal, la montre, etc etc et ainsi apporté sa confiance à la marque :pensive:

1 « J'aime »

Personnellement je suis chez SIM+ (Orange) et la A26 a été détectée et téléchargée avec un VPN en Allemagne.

2 « J'aime »

Ce qu’il faudrait c’est que Oppo fournisse simplement le build du CPH2173_11_A.26
à télécharger sois même sur le site.

Tout le monde serait ainsi avec le patch de sécurité le plus récent et sous color OS 11.2

Ça serait déjà plus simple pour obtenir Color OS12… 🥲

3 « J'aime »

J’ai le même problème, version bloqué sur la A.22 avec le X3 Pro acheté sur la boutique RED BY SFR mais complètement débloqué.
Que ce soit en Wifi, 4G, avec ou sans VPN, sur le réseau SFR, Orange (SIM+), rien a faire pour avoir la dernière version.

2 « J'aime »

Si la mise à jour A.26 est sortie chez un opérateur mais pas chez l’autre (versions customisées unqiuement), c’est que celui-ci ne l’a pas validé. Il convient de garder en tête que s’ils ne valident pas, c’est que celle-ci ne présente aucun patch critique ou qu’elle ne permet pas de tirer bénéfice de leurs technologies.

Depuis Android 11, il n’est plus possible d’installer les paquets de mise à jour manuellement (d’où l’absence du site). OPPO travaille à une solution.

4 « J'aime »

Excusez mon mais c’est la réponse la plus absurde que j’ai pu lire sur le sujet.
Premièrement, les patchs de sécurité ne sont pas un gadget donc c’est un patch critique.
Ensuite, bien sûr qu’on peut installer manuellement une mise a jour manuellement sur Android 11, il y a même l’option sur ColorOS 11 mais comme on n’a pas de package à télécharger, ça ne sert pas beaucoup.

Que ce soit un problème chez Bouygues, probablement, mais Oppo a aussi sa part de responsabilité. C’est comme si j’avais un problème avec une voiture que j’achetais et que seul le concessionnaire était responsable. Ça serait impensable et ça l’est tout autant ici.

Cela étant dit, j’ai acheté un Pixel en remplacement et j’en suis ravi et étrangement, Google assume lui ses responsabilités en fournissant les mises à jours même pour un téléphone vendu par un opérateur, allez comprendre…

1 « J'aime »

Bonjour et Bonne Année à vous,

Je suis également chez SFR et j’ai la version A22

Aucune mise a jour depuis septembre.

C’est vrai rageant et inacceptable de la part de nos opérateurs qui ne joue pas le jeu.

Pour ma part j’ai contacté SFR et il réponse qui ne deplois pas les maj.

Leur message :

Je tiens à vous informer que cela concerne uniquement les constructeurs de téléphone.
SFR est juste un opérateur téléphonique qui vend les téléphones et accessoires, ainsi que les options pour une offre.

Vous pouvez bien vérifier les informations concernant la disponibilité de la mise à jour d’Android 12 depuis votre téléphone ou sur le site comme google.

1 « J'aime »

mais ca fait bien longtemps que ca dêpends plus des opérateurs …il t envoie juste une surcouche quand ton téléphone est activé et c’est tout , cela dépends des constructeurs depuis bien longtemps

1 « J'aime »

Et non, c’est toujours validé par les opérateurs car il y a de la technologie spécifique à celui-ci, exemple au hasard la voix sur IP qui est gérée différement chez chaque opérateur.

Il suffit de lire les différentes FAQ de Google à ce sujet:
https://support.google.com/android/answer/7680439?hl=fr#zippy=%2Cactivation-des-mises-à-jour

Sur la page support Pixel, ils ne s’engagent que sur les appareils en provenance du Google Store. C’est la même chose partout.

Cela étant dit, ça semble loin septembre en effet.

1 « J'aime »