Bonjour,
Récent possesseur d’un X5 Pro depuis le mois de Juin je suis super satisfait de mon appareil, seul bémol cet été en photos et vidéo ou lorsque je visionne une course de F1( ce W-E) le téléphone chauffe au point de baisser la résolution/ luminosité de l’écran, je n’ai jamais connu ce problème avec mes smartphones précédents.
Cas isolé ou problème connu ? Des solutions ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Est-ce que vous utilisez votre appareil en luminosité maximum ?
Aussi lorsque vous parlez de vidéo est-ce que ce sont des vidéos que vous regardez en HDR ?
Concernant l’appareil photo en effet lors de vidéo filmée en 4K à 60 fps les appareils mobiles ont du mal à gérer la dissipation de la chaleur cela est le cas sur tous les appareils c’est pour cela d’ailleurs en partie et aussi pour des raisons de stockage que vous êtes limité en temps sur ce type de vidéo.
En tous les cas, différents paramètres rentre en considération lors d’une surchauffe bien sûr il y a les applications utilisées mais au vu de ce que vous dites il n’y a rien d’anormal à part si vous répondez oui à l’une de mes questions ci-dessus. Ensuite d’autres paramètres rentre en compte comme le fait que vous soyez en train de charger ou non votre smartphone, l’endroit où vous vous trouvez (température ambiante), parfois aussi la coque de protection.
Je comprends parfaitement que cela puisse être gênant mais avec les nouvelles générations de processeurs qui ont énormément de puissance la dissipation thermique doit parfois se faire de manière logicielle c’est-à-dire comme vous l’avez cité une baisse de la luminosité une baisse de la fréquence du processeur pour permettre à celui-ci de revenir à une température d’utilisation optimale il y a là rien d’anormal en particulier avec les températures que nous avons actuellement.