Notification fantôme

Bonjour,

J’ai acheté un OPPO Find X5 Pro en juillet 2022 et j’ai un problème de notification que je n’arrive pas à résoudre malgrés les multiples mis à jour du smartphone.

J’ai une notification fantôme, c’est à dire une notification qui reste affiché sur l’écran Always On Display même si elle a était lu.
J’ai ce problème seulement avec l’application Message, lorsque je reçois un SMS, une notification s’affiche normalement mais après la lecture du SMS celle ci ne part pas de l’écran Always On Display.
La notification n’est plus présent dans le bandeaux de notification déroulant quand le téléphone est déverrouillé mais, sur l’écran Always On Display elle reste comme une notification fantôme.
C’est très embêtant car de ce fait, je suis obligé de déverrouiller mon smartphone pour savoir si j’ai reçu un nouveau SMS.

Le seul moyen que j’ai trouvé est de redémarrer me smartphone mais dès que je reçois un nouveau SMS la notification de l’application Message est de nouveau « cassée ».

Quelq’un pourrait m’aider à résoudre ce problème s’il vous plaît ?
Je vous en remercie d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour vous pouvez commencer par vider le cache et les données de l’application SMS

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de faire le test, j’ai vidé le cache et, supprimé les données manuellement et via les paramètres Android, mais dès que je reçois un SMS le problème persiste.

1 « J'aime »

Bonjour, une mise à jour arrive demain ça réglera peut être le soucis
Sinon essayez de désinstaller puis réinstaller l’appli message
Edit dans les paramètres des notifications il y a une option « autoriser la répétition de la notification », peut être ça vient de ça

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai essayé de désinstaller et réinstaller l’application, ça à le même effet que le redémarrage du téléphone, c’est à dire que dès l’apparition d’une nouvelle notification le problème revient.
J’ai aussi essayé de désactiver cette option de répétition, ça n’a rien changé.

Pour finir je n’ai pas eu de mis à jour de mon côté, ni sur l’application, ni de l’OS.
Faut il la télécharger manuellement quelques part ?

Bonjour,

J’ai déjà observé cela avec Google Messages mais en redémarrant le téléphone le problème disparaissait dans mon cas.
Avant vérifier si une mise à jour de l’application serait disponible.

Bonjour,
J’ai effectué la dernière mis à jour de l’application et j’ai toujours le soucis.
Je pense que je vais aussi poster un message sur les commentaires de l’application pour trouver la solution.

1 « J'aime »