Oppo find x3 neo et compteur de pas et puissance batterie

Bonjour,
Voilà, après avoir installé plusieurs applications de comptage de pas (que j’avais avant sur mon S7 et qui fonctionnaient parfaitement), l’OPPO ne me comptabilise aucun pas. Pourtant j’ai testé tous les capteurs, tout fonctionne parfaitement, mais pas moyen de faire fonctionner ce type d’application (malgré le fait d’avoir donné toutes les autorisations pour qu’elle fonctionne en arrière plan…)
Enfin, j’ai une autre question. J’ai installé l’application ampère. Cette dernière m’indique une puissance maximum pour la batterie de 3550mA alors que le téléphone est censé avoir une batterie de 4500mA. Un bug de l’appli? POurtant j’ai essayé avoir d’autres applications, elles me donnent toutes 3550mA…
Merci pour vos lumières.
Cordialement.
Marko

Bonjour ,

Vous pouvez essayez Google fit , l’appli peut récupérer les données de votre appli health sur votre ancien mobile via votre compte . Et ça marche super bien .

Pour ce qui est de la batterie , je pense que c’est parce que le find x3 néo a deux batteries (et non une seule comme ce qui est prévu sur ces applications .)

Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas :blush:

Bonjour LEIA et merci pour votre réponse,
Concernant la batterie, il me semblait bien que c’était en rapport avec les deux batteries. Ce qui est bizarre cependant c’est que j’ai fait le test de le XAIOMI MI11 (qui a deux batteries également), sur lequel l’appli indique bien 4600mA…
Concernant le nombre de pas. Ce qui est problématique c’est que l’Oppo ne déclenche pas le compteur sur aucune appli. J’ai bien réussi récupérer les données sur mon ancien smartphone…Mais l’oppo ne déclenche pratiquement jamais le compteur, …J’aurais pensé à problème d’accéléromètre, mais l’écran tourne correctement lorsque je tourne le téléphone…Je ne sais pas à quoi est dû ce problème.

De rien :blush:

Alors pour ce qui est de la batterie , le mi 11 a deux batterie ? Pas à ma connaissance , peut être que je me trompes, dites moi où vous avez eu cette info , je suis curieuse😊

Activez vous la localisation ? Peut être un mode économie d’énergie ? Quel application utilisez vous d’habitude ?

Oui le Mi11 possède bien 2 batteries . Il me semble que tous les téléphones proposant la charge ultra rapide ont 2 batteries.
Concernant mon appli, j’avais en effet oublié de laisser l’autorisation en arrière plan. Bizarre tout ça😅. Mais c"est vrai que sur mon S7 j’en était resté à Android 8

Je pensais que c’était uniquement sur le ultra :thinking: autant pour moi :rofl:

Aaah , bon si vous avez trouvé le problème c’est top ! :blush:

Bonne soirée et n’hésitez pas

Je me permets de revenir sur le problème de la batterie. Je suis allé aujourd’hui chez ifixit et ils ont testé la batterie. Résultat : 3550mA et non 4500. Il semblerait donc qu’il y ait un problème.
Avant que de le retourner en réparation, est ce qu’un possesseur de Oppo find x3 néo pourrait me dire ce qu’affiche l’application Ampère au niveau ampèrage.
Merci d’avance
Bien qu’il y ait 2 batteries cela ne devrait rien changer…
Marko

J ai le même problemeproblème ça marque3550
Par contre sur l,appli accubatery je met baterie constructeur a 2250 ma donc 4500 divise par deux batterie, j ai un score a2100ma ce qui pourrait être cohérent
Je sait pas trop quoi en penser
Sur ampère ça affiche2800 alors qu’il devrait y avoir6000 donc il fait le compte que sur une seule baterie

1 « J'aime »