Oppo find x3 pro, bug conversations vidéo

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques difficultés avec mon x3 pro.

Lorsque j’effectue un appel visio via messenger ou WhatsApp la qualité est affreuse, que je sois en 5g, 4g ou même wifi.
L’image est floue et les phrases sont hachurées.

Cependant en désactivant mes 2 cartes sim et en étant en wifi aucun problème, connexion fluide etc.

J’ai donc essayer d’utiliser une 3ème sim différente, et bien le problèmes persiste…
Idem en coupant le réseau internet mobile etc, la seule solution est de retirer ou désactiver les sims…

Vous auriez une idée ? C’est quand même assez étrange :roll_eyes:

Merci bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour.

Êtes vous chez sfr et dans l’ouest de la France ?
Si c’est le cas vous êtes l’heureux gagnant de la mise à jour pourrie d’oppo !

Mais rassurez vous le problème va être résolu rapidement par leurs super ingénieurs, dès qu’ils auront terminé leur partie de belote !

Ça fait maintenant un peu plus d’une semaine que beaucoup d’entre nous ne pouvons plus utiliser notre téléphone en dehors des réseaux wifi.
C’est incroyable que ce genre de chose puisse arriver lorsque l’on achète un produit haut de gamme.
C’est mon premier et dernier oppo, je crois qu’ils auront réussi à me dégoûter d’android et que je vais retourner chez la pomme. C’est un bel exploit. @Team-OPPO pourriez vous nous donner des nouvelles de l’avancement de la résolution du problème ? Merci d’avance…

2 « J'aime »

J’utilise une carte sim sfr et une orange, les soucis sont un peu plus importants sur la sim d’sfr mais celle d’orange me fait buguer également…
Aucun soucis pour les appels hors visio si ce n’est qu’emettre ou recevoir un appel rend l’accès au réseau impossible durant la période (impossible de consulter un mail ou autre durant un appel…)
J’ai déjà contacté le sav, mis à part le fait de réinstaller les apps messenger et WhatsApp et de tester d’ autres sim pas de piste sérieuse :neutral_face:

2 « J'aime »

Ça ne sert à rien malheureusement de réinitialiser quoique ce soit, j’ai tout fait réseau etc… Même réinitialisation d’usine, à part perdre toutes ses données (j’étais pas réveillé j’ai oublié de faire une sauvegarde :disappointed:) le problème est toujours présent…
Le problème c’est que nous n’avons aucune nouvelle de qui que ce soit.
Aucune remontée d’information.
J’ai eu des tas de smartphone, je change tous les ans, et même parfois deux fois par an, j’ai testé presque toutes les marques. Et bien je ne me suis jamais retrouvé dans un truc pareil. Avoir des petits soucis ok ça arrive , mais il y a toujours une solution rapide. Là le sav, enfin si on peut appeler ça ainsi, c’est zéro solution démerder vous, un jour on trouvera un correctif ou pas… La bonne blague !
Si ça se trouve, leur mise à jour a flingué un truc dans le téléphone et ils ne veulent pas le dire et encore moins l’assumer.
En faisant des recherches sur le site community oppo international il y a d’autres utilisateurs qui ont le même problème. Donc lorsqu’on nous dit que c’est sfr et la région ouest, je ne suis pas convaincu…
Permettez nous de faire un downgrade chez nous, pour ceux qui savent faire ou envoi vers sav proche de chez nous (pas trois semaines de délai), pour repasser en os 11. @Team-OPPO

2 « J'aime »

@Laurentbvt bonjour,

Je suis vraiment triste par rapport à ton problème :confused: Effectivement, c’est inadmissible que cela ne soit toujours pas résolu !

J’ai une question concernant l’apparition de ton problème, c’est suite à une mise jour ? Si oui laquelle ?

Cela m’intéresse car je ne fait pas les mises à jour sur mon téléphone de peur que cela génère des problèmes (notamment la perte de réseau que certains ont avec la version coloros 12.1). Je reste donc le temps que cela se stabilise dans la version actuelle qui a l’air de ne pas me poser de souci (Android 12, coloros 12 version CPH2173_11_C.47).

Je suis chez RED dans la région Rhône-Alpes et pour l’instant pas de souci majeur (2 semaines d’utilisation).

Le téléphone me propose la MAJ C.48 actuellement puis la suite sera coloros 12.1 il me semble mais je n’ai pas très envie de les faire pour le moment.

Merci.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour @Oppoman.

À dire vrai, je ne sais pas vraiment si c’est suite à une mise à jour car je l’ai mis en mise à jour automatique. J’imagine que oui, bien que je ne sois pas en 12.1
Je suis assez perplexe.
Je suis effectivement en CPH2173_11_C.48

Je pense qu’il ne faut surtout pas que vous fassiez la mise à jour.

Au fait merci pour votre compassion :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Ravi et à la fois pas de constater que d’autres clients ont le même soucis que moi. Au niveau de mon opérateur : je suis chez Sosh et en région PACA, le son est très mauvais sur messenger principalement.

Quelques informations complémentaires :

  • Cela ne concerne pas forcément tous mes destinataires
  • Dans l’application notes keep de Google, le son des enregistrents microphone sont très mauvais.

J’espère vraiment une mise à jour a ce sujet là où un élément de réponse. Je n’ai pas envie de me battre avec le SAV.

Merci OPPO de considérer nos commentaires.

1 « J'aime »