OPPO Find X5 Pro - Perte qualité stories Instagram et RS

Hello suis-je le seul à avoir une énorme perte de qualité lorsque je partage des vidéos sur les réseaux sociaux ?

Je film généralement en 4k et j’importe les vidéos (Instagram, WhatsApp, Facebook)

Je n’ai pas l’impression d’exploiter au mieux l’objectif de mon OPPO Find X5 Pro

Avez-vous des conseils svppp

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est seulement sur les téléphones Apple que tu verras une qualité vraiment similaire à la prise de photo ou vidéo directement depuis ton appli caméra.

C’est encore plus flagrant sur Snapchat. Apple a laissé libre accès au créateur des applications sur les données qu’utilise la caméra pour fonctionner, ce qui n’est pas le cas sur les téléphones Android.
D’autant plus que des applications photos il y en a un paquet sur Android, quasiment une par marque, alors que chez la pomme c’est la même sur tous les téléphones de la marque.

En gros c’est ça mais le problème est bien plus complexe.

1 « J'aime »

Merci pour ce retour :slight_smile:
C’est très dommage, j’espère que cela va vite se rétablir

1 « J'aime »

Oui mais même je pense qu’il parlait que quand il prenait une vidéo ou une photo depuis l’application appareil photo il y avait une perte de qualité et ça c’est surtout les téléphones car sur les réseaux c’est compressé pour que ça prenne moins de place après oui effectivement photos et vidéos directement dans l’application les qualités pas terrible… Mais cela risque de changer avec Android 13 car ils sont en train de travailler là-dessus avec les constructeurs dont oppo il me semble sur plus de 150 modèles (toutes marque confondu). J’espère que mon X3 neo sera compatible ! :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Salut ,
Oui tu as raison , malheureusement beaucoup de développeurs d’applications prennent la voie de la facilité et optimise au mieux leurs applications sur Apple.

Développer une application sur Android requiert de rendre compatible son application avec une beaucoup de téléphones aux configurations différentes. Développer sur iOS ne requiert que de rendre compatible son application avec les iPhones .

Du coup il faudrait être plusieurs à faire la demande de meilleures optimisation sur les applications comme insta aux développeurs directement.

Bonne journée :relaxed:

2 « J'aime »