OPPO Find X5 PRO - Problème luminosité photo et netteté vidéos

Bonjour,

je rencontre quelques comportements qui ne me paraissent pas normaux étant donné la gamme et le prix du téléphone, j’aimerais avoir votre avis et votre expérience sur le sujet.

  1. Mon premier problème rencontré concerne les photos en très forte luminosité (naturelle pourtant, en plein soleil à l’extérieur, mais pas à contre-jour) : assez fréquemment dans ces conditions la photo va être recouverte d’un voile blanc, rendant les couleurs beaucoup plus « fades ».

  2. En vidéo sur des personnes, à l’intérieur d’une maison mais avec une bonne luminosité, j’ai remarqué hier plusieurs flous et l’appareil ne fait pas la mise au point quand je clique sur un sujet à l’écran (il active le suivi vocal, mais le rendu n’est pas moins flou). Aussi j’ai remarqué ce comportement de flou en fonction du changement de luminosité (par exemple je filme un sujet à l’intérieur de la maison, j’ai un bon rendu, et je tourne pour filmer quelqu’un proche de la fenêtre, et là tout devient flou, pourtant je n’étais pas à contre-jour).
    Je me demande même s’il n’y a pas un défaut avec mon appareil, car cela me paraît vraiment étrange pour un téléphone de cette gamme.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci par avance.

Hello,

c’est peut être une question bête, mais tes capteurs photo sont il propre ?
Car j’ai eu ce problème ce week-end et cela venait des capteurs photo qui étaient sale.

Merci pour ta réponse.
Oui mes capteurs sont propres, d’ailleurs pour l’exemple de la vidéo, je les avais nettoyés entre 2 séquences au cas où justement.

As tu solutionne ton problème? Et si oui quel a été la solution
En selfie avec une luminosité naturelle mais importante, mes photos sont toutes blanches. Impossible de voir un ciel bleu
Idem en intérieur avec une fenêtre.
Ca fait comme une surexposition sur je ne sais régler.
Merci pour l aide