Oppo Find X5 Pro son faible avec Jabra 85t

Bonjour,

Bonjour,

J’observe un son très très faible une fois associé, en bluetooth, avec un téléphone Oppo Find X5 Pro. Je n’ai pas ce problème avec un Oppo Find X2 Pro ni avec un Samsung Galaxy Note 10+.

Or le modèle Oppo Find X5 Pro doit remplacer les 2 autres d ou mon problème qui très gênant pour moi a présent.

J’ai essayé de dissocier, associer à nouveau mais même problème. J’ai essayé avec ou sans le Dolby Atmos mais idem et quelque soit la source.

Les 2 modèles Oppo sont sur Android 12.1, le Note 10+ sous 12.0.

Merci d’avance pour vos idées…

1 « J'aime »

Bonjour,
Avez vous d’autre appareil audio bluetooth pour tester si le phénomène se répète ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir observé de baisse de son lors de l’utilisation d’un casque bluetooth type Bose QC35, en revanche j’observe aussi un son faible sur waze une fois le téléphone connecté en bluetooth sur mon véhicule mais je n’ai pas encore approfondi et je ne sais pas s’il y a un rapport.

Je n’observe pas le son faible lors de l’utilisation du casque filaire.

Je vais chercher d’autres écouteurs bluetooth pour tester à nouveau.

Je me demande si le soucis ne serait pas lié au bluetooth…

Je pense avoir trouvé un contournement avec mes Jabra 85t même si anormal et non documenté.

Toutes les idées ou retour d’expérience sont les bienvenues.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai pensé à quelque choses en balade avec mon casque hier au sujet de votre problème.
Avez vous un équaliseur d’activer sur votre smartphone ? Soit dans les options du téléphone (mais vous dites les avoir désactiver) ou dans l’application musique ou encore une application de jabra) ?

Si oui, essayé de le désactiver car pour géré les différentes fréquence et éviter de compresser l’une au détriment de l’autre le son peux être baisser automatiquement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette piste mais je n’ai pas ou n’utilise pas d’equalizer.

Je me demande s’il n’y a pas en 12.1 et build CPH2305_11_A.21 un soucis avec le codec audio bluetooth…mais il faut que je fasse plus de tests.
Le support du produit m’ invite à forcer le codec en mode développer mais je ne suis pas trop enclin à le faire car la configuration est identique sur mes 2 Oppo Find X et seul le 5 PRO pose problème.

Je continu mes recherches.

Merci en tout cas.

2 « J'aime »

Mince, tenez moi informé.
Je continue à réfléchir !

2 « J'aime »

Bonjour ca vous le fait tout de suite ?

Moi j’ai remarqué que cela m’arrivait après de longues cession d’écoute continue genre 3 ou 4 heures puis j’ai un avertissement comme quoi pour préserver mon audition le volume est abaissé automatiquement et impossible de le remonter, la parade étant de redémarrer le smartphone sans bluetooth puis de reconnecter le périphérique, cela m’arrive aussi bien avec des écouteurs ou enceinte bluetooth de marque différentes avec ou sans application propriétaire

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans mon cas c’est tout de suite.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Juste pour information, le support Jabra me propose un remplacement complet ayant décelé une anomalie sur mon exemplaire.

Par ailleurs je dois souligner tout le professionnalisme et le suivi de leurs services sur la gestion de ma demande.

A suivre a réception du produit de remplacement pour tester de nouveau.

3 « J'aime »

Bonjour,
Super nouvelle.

N’hésitez pas à nous fait un retour :wink:.

Bonjour,

Juste une petite mise à jour sur ce sujet,

Je n’ai pas encore reçu mes écouteurs de remplacement de Jabra, en revanche j’ai pu observer une réelle différence de rendu ou de puissance sonore entre un modèle Oppo Find X2 Pro et le Oppo Find X5 Pro en bluetooth.

Bien plus puissant et bien meilleur sur le modèle Oppo Find X2 Pro selon moi.

Donc c’est une déception pour moi sur ce point pour ce nouveau modèle.

Je ne sais pas d ou cela peut provenir, codec bluetooth ou conception matérielle mais c’est assez flagrant.

Par curiosité et en direction des autres utilisateurs d’un Oppo Find X5 Pro, que pensez-vous de la puissance sonore de votre appareil relié à un casque ou écouteurs bluetooth ?

Merci pour vos avis et expériences.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce retour constructif.
En effet comme vous le soulignez je pense que cela peut venir des codec employé entre les deux smartphones.
Il y a certains codec comme les APTX qui ont tendance parfois en effet à réduire légèrement le volume au profit d’une certaine clarté dans la musicalité.
Je pense que comme sur le X3 Pro vous avez la possibilité dans les paramètres de votre appareil Bluetooth de désactiver le codec HD. Pouvez-vous essayer cela pour voir si cela arrange votre problème ?

Merci

Bonsoir,

Merci pour votre réponse et votre suggestion,

Je veux bien essayer de désactiver un ou les codecs Aptx HD mais comment procéder ?
Ou Est ce uniquement de désactiver une fois le bluetooth activé le paramètre
'Utiliser Audio haute qualité " ?

Ou bien dois je passer en mode developpeur ?

Même si j’ ai observé par ailleurs et en mode développeur avec les 2 téléphones Oppo Find X2 Pro et Oppo Find X5 Pro était listés les mêmes Codecs sauf erreur de ma part.

Donc si sur 2 téléphones les mêmes Codecs sont présents alors … Comment expliquer la différence de rendu et puissance ?

Mais je peux tester et revenir ici avec les résultats.

Pour information,

Je viens de tester de désactiver une fois le bluetooth activé le paramètre
'Utiliser Audio haute qualité " ?
Mais ce n’est pas mieux côté Oppo Find X5 Pro, le son est faible vraiment pas terrible, obliger d’aller à minima au milieu de la jauge pour commencer à avoir quelque chose.

1 « J'aime »

Bonsoir, ca me rassure : meme pb avec un oppo find x3 pro et jabra elite 7 active…