PB avec Android Auto

Bonjour,
J’ai déjà vu un post à ce sujet mais je n’y ai pas trouvé la solution.
Lorsque je connecte mon X5 Pro à ma voiture, elle ne lance pas Android Auto.
Même lorsque je passe par la configuration de l’appli, il me demande de brancher le tel avec un câble USB compatible.
J’ai essayé de brancher mon ancien OnePlus et tout fonctionne normalement.
J’ai l’impression d’avoir tout essayé.
Si quelqu’un peut m’aider à résoudre ce problème ce serait cool.

Un p’tit mot pour remonter le post.
Personne a de soucis avec cette appli et coloros 12 ?

Bonjour ,
Beaucoup de bug ont été recensés depuis android 11 , le oneplus est il sur Android 12 comme le X5 ?
Bonne journée

Beaucoup de souci avec le find X 3neo. Après une nouvelle mise à jour, je viens de faire 500 bornes avec ce téléphone, 0 souci. Il a perdu et retrouvé tout seul la connexion. Je ne peux que conseiller de faire les mises à jour.

Bonjour avez-vous bien activer l otg sur le smartphone et utilisé le câble vendu avec le smartphone ?

Bonjour,
Mon OnePlus est sous Android 11.

Bonjour,
Oui OTG est activé, et même quand j’utilise le câble fourni avec le Tel, l’appli me demande de connecter un câble compatible…

Bonjour à tous,

Je suis très étonné qu’on parle de l’option OTG pour connecter Android Auto :thinking:

Perso, je n’ai absolument pas eu besoin de le faire sur mon Find X5 Pro.

Mais cela doit dépendre du système de la voiture aussi ?

A+

J’ai commandé un câble haut débit.
La version d’Android Auto que j’ai possède l’aide à la connection et effectivement il me demande de brancher un câble USB alors qu’il le détecte puisqu’il me demande quelle action je veux avoir, chargement , transfert de fichiers…

Hello,

Retour d’expérience pour ma part avec un Find X5 Pro (version CPH2305_11_A.17), je viens d’un OnePlus 7T avec lequel je n’avais aucun problème sur Android auto.

J’utilise un câble haute vitesse acheté sur Amazon et j’ai pourtant des gros problèmes avec mon nouveau téléphone, déjà il faut obligatoirement le déverrouiller pour sélectionner le mode USB « Transfert de données / Android Auto ».

Après cela j’ai une chance sur 5 pour que ça fonctionne, parfois il faut attendre 1 minute et Android Auto démarre, parfois il ne se passe rien et je suis obligé de redémarrer le téléphone.

Avant mon factory reset le telephone rebooté toutes les 15 minutes quand il était sur Android Auto.

Encore tout à l’heure j’ai eu cette fois le GPS Waze qui ne fonctionnait plus en repartant en voiture, une fois débranché sur l’application en direct aucun problème mais impossible de le redétecter par la voiture en rebranchant.

J’ai déjà fait un factory reset du téléphone mais j’ai le même problème. J’utilise la version 7.4.620964 d’Android Auto et j’ai déjà contacté le support Oppo France qui semble être au courant du problème mais sans correctif pour le moment.

En cherchant sur internet j’ai vu que l’année dernière lors de la sortie du Find X3 des problèmes ont eu lieu pendant 5 mois avant d’avoir un correctif stable.

J’utilise une Skoda Fabia de 2016 avec la dernière mise à jour.

Si quelqu’un à une solution à ce problème je suis preneur.

Bonjour,
Je remonte ce post.
Toujours pas de solutions ?
J’ai essayé dans plusieurs véhicules, le problème est le même.
Comment gâcher une expérience client ?
Oppo a la réponse…

Bonjour,
Pour le coup, c’est 100% harmonisé sur Android maintenant depuis que c’est integré au système. Je vous conseille de vérifier le câble et la compatibilité de l’autoradio.

Voir la FAQ Google: Mon application Android Auto ne fonctionne pas - Aide Android Auto

1 « J'aime »