PB internet A74 5G

Bonjour à tous. A74 5G acheté fin janvier 2022. Tout allait bien jusqu’à la première mise à jour ColorOS12. Depuis je perds les données mobiles dès que je change d’antenne réseau. Mais curieusement de façon aléatoire. La seule solution est de restaurer les données mobiles. Pas très pratique surtout en voiture sur un long trajet… J’ai un abonnement Free 5G. Suite a mon appel au service client j’ai reçu une nouvelle carte Sim. Pareil. J’ai activé l’itinérance des données, pareil. Suite à mon appel au service client Oppo, j’ai restauré les réglages usine (donc tout écrasé), pareil. Je vais le rapporter en SAV chez Darty, qui va l’envoyer chez SBE. Ils vont le restaurer à nouveau et me le rendre mais je crains que cela ne change rien à la lecture des commentaires sur ce sujet avec d’autres modèles Oppo. Quelqu’un aurait une solution ? Ou la team Oppo ? Je n’ai pas les moyens de laisser ce smartphone dans un tiroir ! Merci pour vos retours. Cordialement. JeanMilou

1 « J'aime »

Bonjour Jean Milou,

Je pense que cela soit déjà le cas sur ton smartphone mais sait-on jamais…

As-tu dans « paramètres », « Réseau mobile » activé « type de réseaux préférés » en auto ?

2 « J'aime »

Bonjour,

@Team-OPPO
@expert-Oppo

Avons nous plus de nouvelle concernant ces différents problèmes réseau ?

Merci.

2 « J'aime »

D’autant que les OPPO Reno 8 ainsi que mon ancien OnePlus sous ColorOs ne semblent pas atteints de cette problématique. :thinking:

Oui, je suis resté 1h au tel avec le service tech de Free.

1 « J'aime »

Et pour précision, j’ai inséré la carte sim du A74 5g dans un Huawei P30 et aucun problème de perte de données.

As-tu la possibilité d’essayer avec la SIM d’un autre opérateur ?

Salut,
Cela ne m’étonne pas que cela fonctionne sur votre p30 , c’est une autre version d’Android et pas de 5g , donc pas de problème de rétrocompatibilité , essayez avec une puce orange ou Bouygues (même Sosh ou b&you) , si tout fonctionne bien cela montrera que c’est un problème opérateur de rétrocompatibilité (problème que j’ai vu exclusivement sur SFR ou free , je ne sais pas pourquoi)

Bonne soirée :relaxed:

1 « J'aime »

Bonsoir, non, nous avons 2 chacun un abonnement Free.

Bonsoir, je précise que lorsque j’ai acheté l’A74 5G chez Darty, j’avais un abonnement Free 4G et c’est à partir du mois d’avril que les problèmes sont apparus. C’est pourquoi je suis passé sur un forfait 5G en pensant que le soucis venait de là. En fait, non.
Pensez-vous que le SAV pourra faire quelque chose ? Sachant que comme expliqué plus tôt j’ai déjà restauré les paramètres usine.
Merci en tout cas pour vos réponses !

Le forfait de base chez free inclut la 5g maintenant. Mais je ne parle de votre forfait 4 ou 5g , en fait depuis le déploiement de la 5g il y a des soucis , et ça touche free (même si vous n’aviez pas la 5g sur votre tel) , c’est ce qui peut créer ce problème que vous rencontrez, essayez comme j’ai suggéré plus haut de prendre une carte sim orange ou Bouygues et testé sur votre tel . Vous aurez une réponse à votre problème . Et si vous pouvez me faire un retour , merci
Bonne soirée :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour,
Free vient d’activer VoLTE et VoWIFI (Techno de transport de la voix sur internet), avez-vous ces fonctions d’activées? Si oui, pouvez-vous essayer de les désactiver pour voir svp?

1 « J'aime »

Bonjour,
oui je les ai désactivé sur les conseils du service client de Free.

Bonjour Leia
Je ne sais pas encore comment tester avec une autre sim Orange ou Bouygues car il faut que je passe la journée avec (donc priver un proche) ou que je change d’opérateur mais sans certitude. Compliqué…
Étant donné que j’ai encore été contraint de restaurer les paramètres réseaux ce matin en arrivant sur mon lieu de travail, (comme tous les jours maintenant) je vais tester sans wifi chez moi ce soir et voir si le problème vient du wifi. Je tente, car la perspective d’un sav pendant 2 à 3 semaines ne me fait pas rêver.

Et le problème persiste malgré cela… A tout hasard, avez vous essayé de forcer IPv4 dans les APN de free pour voir?

Bonjour Jean Milou,

Merci de nous avoir transmis votre expérience. Nous sommes désolés que nos équipes n’aient pas pu répondre à votre demande.

Nous souhaitons transmettre votre expérience aux équipes techniques d’OPPO. Pouvez-vous remplir ce formulaire s’il vous plait ? :slightly_smiling_face:

En vous souhaitant une très bonne journée,

Etienne, merci pour votre retour. pour moi ces réglages se paramètrent en insérant la carte sim. Mais je regarderai ce soir.

Formulaire envoyé, j’espère avoir un retour rapide…

Bonjour,
Voici pour plus d’information concernant la 5G Free et la perturbation des réseau 4G à cause de lui !!!
Moi personnellement voir tout ces personnes avoir un problème encore à cause d’un jeux de coque … Cela me rend fou !

https://www.01net.com/actualites/l-astuce-de-free-mobile-pour-doper-la-couverture-de-son-reseau-5g-2019225.html

Pensez à regarder également sur :Free Mobile - Antennes relais en maintenance

Visiblement une trentaine de pannes rien qu’en région parisienne… Ca peut également aider à négocier un geste commerciale avec l’opérateur parfois.