Perte de VoLTE suite à une mise à jour

Ok, je comprends bien votre point du vu mais je trouve ça très catégorique.
Pour connaitre le fonctionnement réseau dans les grandes lignes, les services de voix sur IP ont toujours été très sensibles; comme vous le dite ça peut se jouer à une mise à jour d’ailleurs.

Pour autant, cela ne veut pas t dire que la mise à jour en elle même est fautive; le réseau rejette automatique le service en cas de suspicion de mauvais fonctionnement. Il est fréquent que cela revienne après 48h en cas de perturbation ponctuelle sur la ligne (changement de configuration par exemple), une simple réactivation fait souvent le job.

En esperant que cela reviennent dans les jours à venir pour vous également.

2 « J'aime »

J’ai « présupposer » dans le cas où il y est un quiproquo, ce qu’il peut arriver. Puisque j’évoque un problème particulier, alors qu’on évoque une activation. Ce qui est différent. Je n’ai nullement mis en doute la bienveillance des membres. :wink::+1:t2:

1 « J'aime »

@EtienneJ
Bon comme @Leia_Oppo à suggérée l’idée hier soir, j’ai tout de même utilisé ma SIM sur le smartphone de ma compagne et tout est ok. A savoir que l’update de son côté fonctionne sans problèmes.

Mais le pire, c’est au redémarrage du téléphone après installation. Après avoir fait les codes j’ai abaisser le panneau d’accès rapide et j’ai vu le bouton appels wifi se supprimer sous mes yeux. :confused:
Plus qu’à patienter…

1 « J'aime »

@EtienneJ @Leia_Oppo @Bill-Jobs
Petite question, parce-que impossible de mettre la main dessus. Existe-t-il un mode sans échec svp ?
Je voudrais voir si dans ce mode le VoWIFI et le VoLTE fonctionne et éventuellement voir si ces options apparaissent en mode sans échec.

J’ai beau faire ou chercher impossible de trouver le mode sans échec.

Bonjour,
Non malheureusement en mode sans échec tout comme le recovery mode ce genre de chose-là était supprimé depuis Android 11 et l’installation des mises à jour en double partition…

Seul le Samsung le permet encore car il n’y a pas de système de double partition sur leur smartphone excepté le s-21 ultra.

:face_with_raised_eyebrow::astonished:
Je suis passé à côté de cette info, je ne savais pas ça. Argh…
Plus qu’à patienter :weary:

Votre conjointe a le même modèle avec le même firmware et la même SIM et ça marche?? Si c’est bien le cas, très curieux en effet.

Imaginez donc ma frustration…
Ça me rend dingue !!
Et j’ai beau me refaire le film en tête, j’ai absolument rien fait de plus. Installation redémarrage et voilà.

Bon …
Après une suggestion de réinitialisation système avec sauvegarde de données, cela a rien changé.
Même Oppo Care (Twitter) a pas réussi.
Hier, obligation de restauration usine.
Malgré des dossiers copiés manuellement en plus de la sauvegarde, ce que je redoutais est arrivé…
J’ai perdu pas mal de trucs, bien dégouté. :rage::face_with_symbols_over_mouth: :weary:
Ceci dit maintenant ça refonctionne correctement.

S8lK

1 « J'aime »

Au moins c’est résolu, navré pour les données perdues :worried:

2 « J'aime »

🥲👍🏻

1 « J'aime »

bonjour
J’ai eu ce problème, un appel a orange qui a réinitialiser mes paramètres de la carte Sim, ensuite j’ai juste réinitialisé mes paramètres réseaux sans rien perdre et ok pour moi pour le Volte chez Orange

Sauf que dans mon cas il ne s’agissait pas de l’opérateur, mais bien de la mise à jour qui a buggé. Et malgré la remise à zéro de points d’accès ou remise à zéro des réseaux rien n’a changé. Obligation de réinitialiser au niveau usine.

Ok pas top ca, enfin ca fonctionne maintenant tu as dis ?

Oui oui, mais au prix de pertes de données pas toutes… malgré la backup auto et manuelle (copie dossiers vers pc).

Un peu la rage… mais malheureusement personnes avaient de solutions, même Oppo Care sur Twitter. :expressionless:
Bref j’essaie d’oublié la « douleureuse ».