Perte de VoLTE suite à une mise à jour

Bonjour tout le monde.

Quelque chose de très étrange est arrivé. :face_with_raised_eyebrow:
Ce matin mise, à jour logicielle de mon Find X3 Neo :

Ce que je pensais être résolu s’avère être un problème. :weary:
Au redémarrage je constate (dans le panneau d’accès rapide), que le bouton des appels WiFi a enfin disparu, plus obligé de le supprimer chaques fois.

Problème, je constate qu’à la disparition de celui-ci, je ne possède plus de VoLTE !! :rage:
Résultats, durant mes appels ma navigation se fait en 3G.
A titre informatif je suis chez Sosh, et cela fonctionnait parfaitement avant cette update.
PS: Juste par curiosité (pour essayer de voir si cela résout le problème), impossible de retrouver l’option « Appel WiFi ». Qui je soupçonne fortement d’être en lien avec la VoLTE.
:expressionless::confused:

@Team-OPPO Pouvez-vous faire remonter le problème svp?

Hello @Crash_Methode ,

Nous te conseillons de te tourner vers l’opérateur en premier lieu. Il n’a peut être pas eu le temps d’intégrer l’option à cet update. Nous avons publié un papier englobant l’ensemble des informations sur le forum ainsi qu’un topic spécifique sur le sujet pour les utilisateurs Free.

En fonction des retours de Sosh nous ferons remonter le souci :slight_smile:

@Team-OPPO
Non puisque cette option je l’ai depuis quelques années. Cela ne fonctionne plus depuis la mise à jour. Et comme évoqué dans mon précédent post, depuis l’update l’option appels WiFi a disparue dans le panneau d’accès rapide.

Ces services sont très sensibles au moindre changement, ne serait-ce que déplacer la SIM dans un autre mobile quelques minutes peut suffire. Le service peut se couper momentanément avant de revenir sous 48h.

Comme expliqué plus haut il convient de contacter l’opérateur pour réactiver le service la plupart du temps.

2 « J'aime »

Avec toutes les mises à jour que j’ai eu sur ce Find x3 Neo il n’y a jamais eu de problème ! Il y a que celle-ci qui me supprime le VoLTE et l’option appel wifi.

Donc non le problème viens bien de l’update.

@Team-OPPO @EtienneJ

Voilà. Comme je l’ai dit plus tôt, avec les précédentes updates sur ce Find X3 Neo jamais eu de problèmes. Comme vous pouvez le voir, (bien qu’à l’époque j’ai du demander l’activation 2 ou 3 ans), celle-ci s’active par défaut sur les terminaux qui sont compatibles. Ce qui est le cas de toute la gamme Find X3.
Ensuite comme indiqué sur la capture d’écran, cette option n’est pas désactivable.
Même l’option des appels WiFi n’est plus là. Donc je vous confirme que le problème vient bien de la mise à jour.

Avez-vous essayé de contacter le service client Sosh pour confirmer que le service est actif svp? Il est impératif de confirmer ce point en premier lieu.

PS: En effet, c’est normal chez Sosh de ne pas pouvoir activer ou désactiver le service depuis le mobile. Seul l’opérateur a accès à ce switch dans le cas de Sosh/Orange.

1 « J'aime »

Je vais essayer de faire simple, la techno VoLTE je la connais très bien puisque par le passé (chez OnePlus) j’ai aidé pleins de monde à bénéficier de cette techno.
Deuxièmement, comme je l’ai dit cela fait des années que j’ai la VoLTE, je n’ai jamais eu de problèmes (OnePlus) auparavant. Pareil avec mon Find X3 Neo j’usqu’a aujourd’hui (qui pourtant à eu plusieurs mise à jour) SAUF CETTE mise à jour.

Donc non le problème n’est pas du côté opérateur, puisque cette option est activé par défaut.
D’autant plus, que cela ma aussi supprimer l’option d’appel WiFi qui lui est pas en lien avec la VoLTE.
Si j’avais eu le doute que le problème était du côté opérateur, je n’aurais pas fait ce post.

Coucou ,

Quand tu es en appel , il est affiché en haut 3g ?
Aucun soucis sur la VoLTE pour ma part , mais maintenant la VoLTE n’est pas affiché en haut mais est bien active et je suis chez Sosh aussi :relaxed:

Bonne après-midi

Je n’ai jamais eu le VoLTE affiché en haut mais l’option était bien active, y compris les appels WiFi. Désormais lors d’un appel, je suis en 3G :rage: et l’option appels WiFi est plus dans les paramètres et dans le panneau d’accès rapide.

En sachant pertinemment que c’est inutile, mais afin de prouver que c’est bien actif (depuis des années) voici un screen du conseiller.

Mais je ne comprends pas la conversation , la VoLTE et les appels wifi sont différents , selon moi , ça aucun rapport :thinking:

En tout cas sur mon néo la mise à jour n’a pas impacter mes appels VoLTE .
Étrange , tu as essayé d’eteindre et rallumer le téléphone ?

Je sais bien que cela à pas de rapport, et pourtant l’un comme l’autre supprimer.

@Leia_Oppo Tu pourras constater que l’option appel wifi n’est plus disponible.
Au passage, bien que ce soit deux choses différentes, si l’option est disponible cela veut aussi dire que la VoLTE est disponible aussi.

ezgif-1-7736cbe76ee1

Bonjour,
de ce que je vois tu n’as même plus l’activation de l’appel via wifi car sur les dernières mises à jour en tous les cas sur le oppo find x 3 po la fonction appel wifi et volte était toutes les deux lié et lorsque l’on activer les appels wifi mon voyez apparaître le symbole HD sur l’historique des appels et qui confirme bien la présence des appels volte est-ce que quand tu vas voir l’historique de tes appels tu vois cet affichage du symbole « HD » ?

@Bill-Jobs merci mec ! Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui comprend le problème.
Comme je l’ai dit auparavant bien que la VoLTE et Appels wifi soient deux protocole différents, ils sont liés. Et comme je l’ai dit x fois cela est plus disponible.
Problème j’ai plus l’historique appels. Je vais attendre le retour de Madame et essayer avec elle les appels. Pour le moment pas possible puisque elle est occupée. Mais je m’attends au résultat… :weary:

Je sais que ce n’est pas l’idéal mais as tu essayer une réinitialisation des paramètres réseau ?

Oui :weary: et rien.
PS j’ai édité ma réponse précédente.

La je suis surtout bien dégouté et franchement c’est super irritant et pas évident sans ça.
Et très franchement j’ai pas du tout envie de faire une restauration d’usine. Trop long et fatiguant de tout refaire en paramètres.

Chez Orange, la VOLTE et VOWIFI sont bien liés. Ils s’appuient sur la technologie IMS ( IP Multimedia Subsystem). L’un ne va pas sans l’autre depuis quelques temps déjà sur certains opérateurs comme Orange en France. Donc ils peuvent effectivement apparaitre/disparaitre ensemble.

@Bill-Jobs le symbole HD peut apparaitre également en 3G+/H qui supporte également la voix HD pour info.

Soch a-t-il tenté de redémarrer le service avec vous? C’est la procédure standard normalement en cas de défaut dessus. Je ne peux rien vous proposer de plus pour le moment.

PS: Pas besoin d’être condescendant quand un membre essaie de venir vous aider svp :roll_eyes:

3 « J'aime »

Désolé si je vous semble condescendant ce n’était pas voulu. J’essaie simplement et clairement d’expliquer que le problème vient de la mise à jour, et non côté opérateur. Mais vous ne semblez pas vouloir le comprendre. Au début, j’ai pensé que peut-être je m’étais mal exprimé puisque vous aviez évoqué l’activation de la VoLTE alors que c’est nullement le cas. Comme je l’ai dit à maintes reprises si j’avais le moindre doute avec l’opérateur je n’aurais pas créer ce post. Je pense avoir les connaissances nécessaires pour savoir d’où provient le problème.

Et même si je me répète, malgré les précédentes mises à jour, je n’ai jamais eu ce souci. Dans la matinée tout allait bien j’usqu’a la mise à jour en question.
Comme @Bill-Jobs semble avoir compris, même si c’est les protocoles sont différents, comme vous l’avez dit, ils sont liés. C’est d’ailleurs ce détail qui m’a mis la puce à l’oreille !!

1 « J'aime »

Nous vous rappelons que le forum est un espace d’aide et de partage. L’ensemble des membres fait de son mieux pour vous aider.

Nous vous encourageons donc à écouter ce que vous proposent les membres et de ne pas présupposer de leurs intentions, merci. :slight_smile:

5 « J'aime »