Photo 10 BITS ou 50 MP

Bonjour,

J’ai récemment fait l’acquisition du Find x5 pro que j’adore.

Pourriez vous me dire quelle est la différence en activant « Couleur 10 BITS » dans les réglages de l’appareil photo et le mode 50 millions de pixels (ou lorsque l’on l’active, le mode 10 BITS se désactive).

Y’a t’il une différence de qualité ?
Je n’en voit aucune sur les photos pour ma part sauf le poids et le format de la photo (JPEG et HEIC).

Qu’utilisez vous ?

Merci et bonne journée !

Eddy

2 « J'aime »

Hello hello !

Pour la différence entre JPEG et HEIC > https://www.adobe.com/fr/creativecloud/file-types/image/comparison/heic-vs-jpeg.html

Pour la différence entre les 2 mode ( raw 10 bits vs 50 mpx ) malheureusement sans avoir se smartphone il m’est compliqué d’expliquer celle-ci.

Les propriétaires du X5 Pro exprimé vous ! :grin: @Team-OPPO

Salut @Eddy.ppt , et bienvenue :smiley:

Le mode 50mp permet d’avoir plus de détails et utile pour pouvoir recadrer ou zoomer sur la photo .
Couleur 10 bits : Sur une photo classique , on est sur du 16 millions de couleurs , avec ce mode sur le find x5 pro , on peut capturer des images en 1 milliards de couleurs , beaucoup plus de nuances ,cela permet d’avoir des couleurs fidèles à la réalité ,

Autre avantage : HEIF / HEIC : Ce mode 10 bits enregistre les photos en HEIF/HEIC, cela permet de conserver une haute qualité d’image sans que l’image soit trop lourde .
Et cela permet de pouvoir modifier l’image , la recadrer etc sans avoir une détérioration de la qualité (ce que l’on rencontre avec le JPG, plus il y a de modif plus on aura des pertes de qualité ).
Le seul inconvénient à ce format est la compatibilité avec la plupart des applications mais pas de panique Oppo a prévu le coup , on peut facilement le convertir en jpg .

Voilà j’espère que mon explication est assez compréhensible :joy:
Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Vous utilisez quel mode par défaut ?
Vous switchez si vous voulez plus de couleurs , ou plus de détails ?

Passez une bonne journée

Bonjour,
Personnellement j’utilise le mode Classique (pas de 50mpx) sans le 10bits (sauf si j’ai l’intention d’imprimer sur un cadre dans ce cas le 50mpx est idéal)

Car le problème avec le HEIF est la compatibilité qui n’est pas très aisé avec les autres périphérique. C’est bien sûr le smartphone mais pas très exploitable sur d’autre support !

En gros :
10 bits : Plus fidèle en couleur mais difficile à réellement exploiter.
50mpx : Trés bon pour de la retouche surtout avec les RAW ou si vous souhaitez imprimer (moins de pertes sur de grands supports)
Classique : donc pas de 10bits et pas en 50mpx compatible sur tout donc simple à exploiter (surtout pour le travail) !