Plus d'Agenda "Appareil" suite à la MAJ ColorOS 13.1

Le bonjour à tous,

Pour ceux qui ont fait la dernière MAJ Color OS 13.1.0.500 sur l’Oppo Find X3 Pro « CPH2173_13.1.0.500(EX01) » ou sur d’autres tél.

Dans la nuit de jeudi à vendredi 2 juin 2023, la MAJ ColorOS 13.1 s’est téléchargée et a été installée le matin.

Quelques instants après, je me suis rendu compte que mon calendrier principal, dit « Appareil », avait disparu de ma liste des calendriers que l’on peut cocher.

Tout mon historique d’événements depuis 5 ans, et tout mes événements personnels à venir ont purement et simplement disparu (écrasés ou inaccessibles).

La hot line m’a dit ce 2/6 de redémarrer et d’attendre : sans effet. Vu que j’utilise google Agenda (MAJ 26/5/23), j’ai téléchargé une autre App calendrier, qui elle non plus n’a pas trouvé ce calendrier dit « Appareil ».

J’ai eu beau chercher sur Internet je n’ai pas trouvé de solution ni le fichier système dans Android correspondant à mon calendrier « Appareil ». Je n’ai pas de sauvegarde depuis janv. 2022 avec MyPhoneExplorer (MAJ 19/5/23), et je suis démuni en déplacement.

Merci de vos retours et idées.
Bonne journée

Message à OPPO : faites vos tests de non régression svp, et trouvez svp ce qui a pu se passer. Merci