Plus de notification et de Synchro automatique de GMAIL,

Bonjour,

Plus de notification et de Synchro automatique de GMAIL, obliger d’ouvrir l’appli pour synchroniser

2 « J'aime »

Bonjour,
L’application est-elle à jour ? Avez-vous tenté de vider le cache ?

2 « J'aime »

Bonjour,
oui cache vidé et l’appli est a jour

2 « J'aime »

bonjour, moi c’est pareil et rien a faire…

2 « J'aime »

Bonsoir ,

Avez vous vérifier dans utilisateur et compte si la synchronisation était bien activé ?
Êtes vous sûr que la synchronisation n’est pas faite ? N’est ce pas les notifications qui n’apparaissent plus ?

Bonne soirée

Avez-vous fait la mise à jour ? En color 11, je n’ai aucun souci aussi bien au niveau des synchronisations que des notifications

2 « J'aime »

Bonjour Domalasace67,
Le problème est-il réglé? :slight_smile:

2 « J'aime »
  • Effectivement, j’ai constaté la même chose de mon côté !

Dernières MAJ, aussi bien sur mon Oppo X3 Pro (CPH2173_11_C.41 - ColorOS12) que Gmail.

  • Comme d’autres le précisent, il faut ouvrir Gmail pour que la synchro se fasse dans les 2-3 secs…alors qu’auparavant, les notifications de messages étaient fonctionnelles.

  • Je précise que je n’ai change aucun paramètres !

2 « J'aime »

Même soucis, toutes les étapes ont été suivies, plusieurs fois. Toujours pas de notif ni synchro sur mon oppo reno 6 pro 5g.
Problème rencontré uniquement sur gmial.
C’est assez gênant, et pas très encourageant sur le suivi par oppo.

2 « J'aime »

Malheureusement, déjà tenté aussi, sans succès.

2 « J'aime »

probleme de synchro aussi gmail depuis la maj android 12 pour info

2 « J'aime »

Bonjour Idem me concernant. Je pensais ça venait de moi mais non. Tout est coché synchronisation mais rien a faire obliger de la lancer manuellement.
Sans parler des autres problème que j’ai …
Oppo, des news sur ce sujet ? Ça commence à bien faire ces problèmes à répétition !!!

3 « J'aime »

Idem ce jour alors que la semaine dernière aucun soucis de notification Gmail. Ce bug arrive de manière aléatoire et pourtant, tout est à jour.

Je commence à regretter mon oneplus 6t sur lequel je n’ai jamais eu aucun soucis. Je peux comprendre que pour tous les constructeurs ce n’est pas simple de ne pas rencontrer de bug avec les mises à jour mais ça commence à faire beaucoup et surtout le premium de la marque payé plein pot, on en attend un meilleur suivi. Pas cool Oppo…

3 « J'aime »

Il y a un tel mépris des clients européens avec cette marque, c’est affligeant.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je viens également d’acheter un OPPO le reno 6 pro. Tout est ok sauf la synchronisation automatique et les notifications Gmail. C’est hyper important pour moi d’être alertée lors de l’arrivée de certains mails. J’ai tout essayé dans les paramètres mais rien à faire.

3 « J'aime »

Même probleme rencontré, suite MAJ en 12.1.
J’ai trouvé cette solution/contournement :
Aller dans menu paramètres/Batterie/Paramètres avancés
Désactiver « optimisation en veille »

Elle semble s’être activé lors de la dernière MAJ

3 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le même problème avec les notifications. Ceci ne concerne pas uniquement Gmail mais aussi Google play store (et d’autres aussi). Je reçois les notification pour Outlook, Citadel team par contre. Cela devient gênant. Les paramètres sont corrects pourtants. Que fait Oppo ? La solution proposée de désactiver l’optimisation veille ne semble pas fonctionner non plus. Pourtant je recevais les notifications même avec la dernière mise à jour. Que se passe-t-il ? Vite une solution !

2 « J'aime »

Bon, j’ai vidé le cache de Gmail et du coup j’ai dû réactiver mon compte et les notifcations sont revenues. Pour Google play store j’ai aussi vidé le cache. J’attends de nouvelles mises à jour pour vérifier si les notifications fonctionnent. Il est possible qu’il faille supprimer son compte Gmail dans le téléphone et de le rajouter pour que cela fonctionne. Il me semble avoir déjà eu ce genre de problème avec un téléphone d’une autre marque. J’espère que cela fonctionnera pour vous. Bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour supprimer les données résoudra bien souvent ce genre de problème

1 « J'aime »

Bonjour,

Les notifications ne fonctionnent toujours pas pour Google Play Store. Pour Gmail c’est bien reparti. A investiguer encore…

2 « J'aime »