Politique de mises à jour Oppo

Bonjour,
envisageant très sérieusement d’acheter un Find X3 Neo, je souhaiterai connaitre la politique de mises à jour d’Oppo.
Début octobre, Oppo a précisé que les find X3 auraient 3 ans de mise à jour Android et 4 ans de mise à jour sécurité.
Mais ils n’ont cité que le X3 Pro.
Certains sites ont déduit que seul le Pro auraient ces 3 ans d’Android uptdate et les Neo/lite n’en n’auraient que 2.
Avez-vous des infos officielles ?
Et ma deuxième question concerne Android Auto et son incompatibilité avec ColorOs 11 : Est-ce que tout le monde est concerné ou est-ce que ça ne touche que quelques cas isolés ?

Merci de vos réponse et à très bientôt

1 « J'aime »

Bonjour @jeanluc07 ,

merci pour ta question. Concernant les mises à jour de sécurité, quatre années sont bien prévues pour toute la gamme Find X3.

Concernant le Find X3 Neo, il faudra compter sur deux ans de mise à jour Android. Seul l’OPPO Find X3 Pro bénéficie des trois ans de màj Android. :slight_smile:

Android Auto de son côté, évolue au profit d’un meilleure intégration dans le système dès Android 11. De par l’intégration du dispositif au système, Google a déjà communiqué sur la date de fin de support de l’application. Pour plus d’informations, rendez-vous sur Android Auto | Android

Le problème n’est ainsi pas lié aux téléphones de la marque OPPO.

2 « J'aime »

D’ailleurs ce qui est fort regrettable, c’est cette distinction entre Pro Neo et lite. Alors qu’ils font partie de la même gamme qui est Find X3.
J’avoue que c’est ma seule déception d’Oppo a ce niveau. En dehors du hardware, on s’attend à être au même niveau d’égalité concernant la partie software. Rien que pour ColorOS 12, la douche froide d’apprendre que la mise à jour sera bien plus tard…

Bonjour,
Oui je suis entièrement d’accord avec toi.
Je possède le Pro, mais je n’ai pas compris cette démarche « élitiste » !

Le mot est bien choisi « élitiste » :disappointed:.
Si encore, c’était en-dehors de la gamme Find X3 je comprendrais mais là… :thinking:
Très franchement, la déception est immense pour moi. Je n’ai jamais été autant excité par une mise à jour, et de surcroît étant dans la même gamme, je pensais l’obtenir autour de Novembre, Décembre.
Sur Twitter, de nombreuses personnes ont montré leurs mécontentement. Et certains on même évoqué ce sentiment, de s’être fait avoir sur la communication « marketing », d’inclure 2 autres modèles de smartphones dans une même gamme pour un traitement différent.

Gif-Bob-triste

1 « J'aime »

Aussi, il faut faire attention! Leur politique de mise à jour n’est pas toujours vraie. Leur nouvelle politique stipule que tout téléphone de la gamme Reno lancée depuis 2019 obttiendront 2 mises a jours d’Android et 4 ans de patch de sécurité, mais le reno 5g (cph1921) n’a obtenu qu’UNE seule maj Android. Malgré qu’il a été lancé en 2019 comme le reno et le reno 10x zoom. Et le reno 10x zoom lui , lancé en 2019, aura 3 maj android ! Leur politique de maj semble donc boiteuse et pas toujours vraie!