Pourquoi je n'ai pas Always on display sur mon Oppo a54 5G

Bonjour
Pourquoi je n’ai pas la fonctionnalité Always on display sur mon téléphone Oppo a 54 5G. C’est peut-être normal de ne pas l’avoir mais j’ai vu des gens le faire sur internet.
Merci.

yo,
le always on display est uniquement reservé pour les écran AMOLED, or le tiens est LCD, ce serait juste une perte de batterie comparé à des écrans plus haut de gammes :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir ,

Le Always on display est un dispositif qui est uniquement sur les smartphones doté d’écran AMOLED , sur le a54 c’est un écran LCD , donc pas possible .

Pour aller plus loin sur ces deux technologies différentes : un écran LCD demande un rétro-éclairage constant sur toutes la surface de l’écran ,alors que pour l’AMOLED , l’écran est composé de nombreuses petites LED , quand on a des parties de l’écran noir , les LED sont éteintes (donc économise de l’énergie, de la batterie) c’est pour cela que le Always on display est intéressant sur écran AMOLED , alors que sur LCD cela serait très energivore puisque même pour afficher les parties de l’écran noir c’est rétro-éclairé.

J’espère avoir expliqué le plus simplement possible :upside_down_face: si tu as besoin n’hésite pas :upside_down_face:

1 « J'aime »

Ok super merci beaucoup :grin:

1 « J'aime »