Problème 5g Oppo Reno 8 pro

Bonjour,

Je possède un OPPO RENO 8 PRO et je suis passer chez Cdiscount mobile (réseau Bouygues), ou je possède un forfait 5g.

Or, je rencontre un soucis de perte de réseau par intermittence, le réseau se coupe complètement puis reviens.
Je précise que le problème et rencontré uniquement en mode 5g, la 4g fonctionne parfaitement.

Auriez vous une solution?

Merci d’avance

Bonjour Tony62,

Avez-vous tenté un test croisé avec votre SIM sur un autre téléphone pour voir s’il ne s’agit pas d’un souci opérateur ?

Bonjour il suffit d’aller sur leur site pour voir les avis clients pour comprendre que vous n’êtes pas seul peu importe le modèle et marque de smartphone

Revenez chez un opérateur historique comme Orange SFR ou Bouygues et vérifiez la couverture réseau de votre région avant de souscrire.

Si vous venez de changer d’opérateur vous pouvez essayer de réinitialiser les paramètres réseau et tous les paramètres pour voir si le problème persiste. Vous ne perdez pas vos données personnelles sur ces manipulations , dans certains cas il y a du mieux

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Malheureusement je n’est pas d’autre smartphone 5G pour l’instant. Je ne peut donc pas faire d’essai dans l’immédiat.

J’ai bien essayé la réinitialisation des paramètres mais rien y fait.

En revanche je ne pense pas que le soucis viennent de l’opérateur car sur mon smartphone je possède 2 sim, l’une Cdiscount en 5G et l’autre Free (2€), et lorsque j’ai ces problème de perte de réseau , cela survient sur les 2 sim simultanément.

Pourtant lorsque je met en mode 4G je n’ai plus ce problème de déconnexion.

1 « J'aime »

Ok essayer de réinitialiser les points d’accès

Bonjour,

J’ai tenté la réinitialisation des points d’accès, malheureusement le problème est toujours le même🫤