Bonjour à tous,
Enfait avec mon Oppo find X3 pro, je je tient pas bien la journée en batterie…
J’ai l’impression que les % de batterie baissent vite…
Merci
Bonjour à tous,
Enfait avec mon Oppo find X3 pro, je je tient pas bien la journée en batterie…
J’ai l’impression que les % de batterie baissent vite…
Merci
Bonjour,
Cela dépend des fonctionnalités actives. En effet, si tu as la 5G, le taux de rafraîchissement élevé, la luminosité a fond, sans économie d’énergie, le moteur O1 Ultra Vision, le Bluetooth, le GPS, le NFC, le WiFi, et tout un tas de sons et d’animations par-ci par-là, c’est cuit en une demi-journée…
Avec cet appareil, il faut vraiment activer les fonctionnalités uniquement lorsque l’on en a besoin.
Essaie donc de désactiver ce dont tu n’as pas besoin comme le moteur O1 Ultra Vision, si tu ne regarde pas de vidéos, il ne te sert pas à grand chose. De même pour le taux de rafraîchissement.
En espérant avoir pu t’eclairer
Oui je n’utilise pas la 5G,
Après j’utilise bluetooth pour l’OPPO watch et j’aimerai garder le 120hz car en 60hz c’est affreux le visuel…et pas vraiment pareil que sur mon ancien p30 pro…
Sinon comment désactiver le moteur ultravision ?
Et aussi une autre personne m’a dit d’optimiser les applications aussi , ça peut économiser la batterie ?
Merci
Bonjour,
Comme dit plus haut cela dépend de ton utilisation mais au moins je te conseille de regarder du côté de certains paramètres comme l’activation de Google via la voix ou bien encore l’historique de localisation de ton compte Google et aussi les appels wifi ce sont autant de choses qui diminuent beaucoup (et cela est connu) l’autonomie en veille. En revanche pour l’autonomie en écran utiliser il est vrai que certains critères comme le taux de rafraîchissement ou la définition de l’écran peuvent avoir un impact cependant avec un smartphone de ce niveau je déconseille de désactiver toutes les fonctions car après tout nous n’avons pas acheter un tel smartphone pour au final se retrouver avec un 33 10. Comme par exemple le taux de rafraîchissement adaptatif fait très bien le travail pour ne pas trop impacté l’autonomie de l’appareil tu peux aussi utiliser l’intelligence artificielle (ou algorithme…) pour déterminer automatiquement la définition de l’écran cela se trouve dans les paramètres de l’affichage. Aussi d’autres paramètres comme le fond d’écran animé ou encore des applications énergivores en demande constante de notification impacter fortement l’autonomie pour le reste les autres paramètres sont plutôt bien optimiser comme par exemple la 5G je peux te permettre d’économiser légèrement à la désactivant néanmoins nous sommes sur un processeur Snapdragon 888 qui a la puce 5G intégré au chipset ce qui permet de réduire de manière importante la consommation d’énergie.