Bonjour avez vous vérifié dans le menu batterie qu’elle application consomme votre batterie ?
Si rien d’anormal il faudra probablement restaurer le smartphone à l’état d’usine, c’est ce que j’ai du faire.
Je vous remercie de vos réponses, pour la consommation elle me semble pas très excessive voir normale, c’est que quand il y 'a rien du style la nuit ça consomme 30 % j’avoue pas trop comprendre.
Pour le diagnostique aucun soucis avec la batterie il me semble avec la rotation, sinon pas de haute performance activée.
J’avais le même soucis la nuit je perdais 25 a 28% sans utilisation la nuit, j’ai procédé à des tests durant un bon 15 jours en mixant l’activation ou non du bluetooth,les données ,la 4g, la 5g, le wifi le mode ne pas déranger ,le mode avion ,le mode économie et le mode super économie rien n’y a fait au mieux je perdais 15% de batterie la nuit.
Depuis je réinitialiser le smartphone et j’ai reçu une mise à jour le jour même et depuis je perds 10% la nuit même si c’est encore élevé c’est toujours mieux qu’avant. Cela fait maintenant 5 ou 6 jours que c’est stable
Bonjour,
Après installation de mise à jour majeure il convient parfois de faire une restauration d’usine. Je sais que cela n’est pas des plus agréables mais cela vaut pour tous les smartphones ou même les ordinateurs.
J’apporte des nouvelles, hier j’ai testé donc le diagnostic et j’ai désactivé la 5G (donc pas directement les données mobiles) mais la possibilité d’utiliser ça, et à l’heure ou j’écris et après le chargement de hier soir (18h30 par la autour) la je suis à 67 % de batterie n’ayant perdu que 4 ou 5 % cette nuit, donc je pense problème réglé pour moi, a voir au prochain chargement.
En tout cas une nouvelle fois merci pour vos réponses et si vous avez toujours la 5 activé (je sais plus ou dans le téléphone cette option) pensez peut être à la décocher c’est peut être ça le problème.
Bonjour super, oui cette solution fonctionne pour certains, d’autres doivent mettre 2g et 3g uniquement et passer en 4g ou 5g quand ils ont besoin de plus de débit.
J’ai le même soucis. le telephone s’est dechargé de 80% dans la nuit. cela fait 3 jours de suite qu’il se decharge.
toutes les applis sont sur optimisation automatique. j’ai optimisé manuellement via le gestionnaire du téléphone et verifié qu’aucune appli n etait ouverte.
je viens d’opter pour un fond d ecran fixe car je viens de lire que cela pouvait venir d’un fond d’ecran animé qui consommerait de l’energie en continue.
j’ai passé les parametres du telephone en revu mais à moins de le mettre en mode avion ou de l’eteindre … ce que je ne souhaite pas … je ne vois pas quoi faire.
je viens de chez samsung … et pour le moment je ne suis pas tres fan de COLOR.
exactement le même problème de déchargement de batterie depuis la nouvelle mise à jour du 30 janvier , avec perte de 60% en une nuit, sans application en fond, etc etc