Problème Réseau 5G

Depuis la dernière MAJ Color 12,je rencontre pas mal de problèmes avec des pertes de réseaux 5g ,et apparemment ,je ne suis pas le seul,donc ,je rejette le problème de la carte sim,un peu facile,Ave color 11 ,tout était ok,et depuis cette maj color 12,je ne peux plus envoyer des mms en ayant la fonction wifi activée,la seule solution est de désactiver le wifi et d’activer les réseaux mobiles…
Mais à chaque redémarrage de mon oppo find x3 néo ,plus de signal réseau,Donc ,il faut se rendre dans les paramètres réseau mobiles,Sim1, et d’enregistrer les paramètres apn de son opérateur ,pour enfin avoir accès au réseau…Quand oppo va t’il régler ce problème…

1 « J'aime »

Bonjour ne vous inquiété pas c’est un problème en cours de résolution sur la série find x3 et résolu pour la série reno6 depuis ce dimanche 30 janvier.
Pour certains en attendant le correctif il faut enlever la 5g en réglant les paramètres sim sur 4g/3g/2g uniquement.

Tout dépend aussi de l’opérateur à se renseigner

Bonjour à tous et merci de se pencher sur mon problème…
Pour la 5 G je l’ai mis en 4G,
Pour l’opérateur Free ,je l’ai bien sure contacter,et pour eux ,pas de problème…
Je ne suis pas le seul à avoir ce problème et c’est depuis la MAJ Color 12, le problème est survenu…Cette résolution doit être effectué par un correctif de oppo…
J’attends avec patience…Bonne journée à tous…

Bonjour
Oui il y a du réseau ,j’ai 3 barres,mais pas la 4G ,je suis obligé d"enregistrer l’apn pour avoir enfin la 4g et donc avoir accès à internet…Et ce n’est pas le navigateur qui pose donc problème…

le problème pour moi ne peut pas être du au navigateur internet,car si j’active la WIFI,j’aurais accès à internet,mais toujours pas à la 4G…Pour moi ,c’est un problème de MAJ…

Bonjour
Merci pour votre aide,c’est quand même dingue que depuis cette maj color,cela fonctionne mal,vu le prix de cet appareil,je suis assez décu,jamais eu de problèmes avec mes samsung…Merci encore…

Bonjour
OK ,Mais alors quand OPPO va t’il faire le nécessaire…Etant ancien ingénieur en informatique, sur mainframe. (gros systèmes IBM),je peux tout à faire concevoir que
les fournisseurs doivent corriger des problèmes suit à de nombreux dysfonctionnements suite à leur maj…Mais cela va faire 1 mois que je suis obligé de réactiver l’apn qui me permet d’avoir la 4G,sinon impossible de voir mes sms…
Trouvez vous cela normal,moi pas,et encore merci d’essayer de trouver une solution,mais seul oppo à la solution,et que l’on cesse de dire ,que c’est un problème d’opérateur ou de carte sim,le problème c’est OPPO qui est incapable pour le moment de trouver une solution à ce fâcheux incident…

1 « J'aime »

OK je vais le faire et encore merci…

Bonjour à Tous
Changer la position Sim
Essayé appui sur touche avion
recontacter Free suite à mon problème

Rien N’y Fait,la seule solution est de réactiver l’apn…

Bonjour à tous
Nous sommes le 23 Février 2022, et toujours ce fâcheux problème de 4g …Acheté ce téléphone 755 euros,et force est de constater que je ne suis pas le seul à être ennuyé,et que les constructeurs ont bien du mal à régler ce fâcheux problème…
Ce téléphone va finir dans un tiroir,et mon prochain téléphone sera un iphone…Raz le bol des androids …

Exactement le même problème ici sur X3 Pro carte SIM dans slot 1 Free (et carte Orange dans slot 2), j’ai les datas qui ne reviennent pas quand j’ai un appel sur la SIM 1 ou 2, quand je redémarre le téléphone ou quand le Wifi se coupe.

La solution que j’ai trouvé c’est :

  • Désactiver la Volte sur les 2 SIMs
  • Activer les Options développeurs
  • « Données mobiles toujours actives »

Et là plus de problème les données 5G reviennent bien (sauf dans le cas de reboot où je dois réinstaller les APN Free).

En attendant bien entendu une résolution de ce problème car j’aimerais utiliser mon téléphone dans des conditions normales

Bonjour
Oui,je sais ,je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème,ce que j’ai fait ,j’ai fait une réinitialisation usine,et par bonheur,tout est revenu…
Je pouvais envoyer des sms avec pièces jointes en ayant les réseaux mobiles activés + le wifi,et donc pas besoin d’enlever le wifi pour que cela marche,et j’ai aussi activé les données itinérantes,donc il basculait automatiquement …
Mais ce matin new problème,j’ai du aller dans apn,pour valider,et là,cela semble ok…
Mais à chaque redémarrage,il faudra exécuter cette fonction,pas normal ,mais la seule solution,c’est vrai au début ,je n’étais pas content,car acheter un téléphone à plus de 700 euros pour vivre cette situation,et surtout ,une incapacité du service oppo,à ne pas proposer des astuces qui malheureusement ne marchent pas,mais proposer une solution de remplacement ,voir un remboursement complet,mais faut pas rêver,je n’y crois plus…En tout cas merci aux gens comme moi de leur entraide,je vois que je ne suis pas tout seul…Merci à tous…