Question autonomie Find X3 Pro

Bonjour,

Je me pose des questions sur l’autonomie de mon Find X3 Pro que j’ai depuis un peu plus d’une semaine. Je trouve que la batterie se décharge rapidement pour un téléphone neuf et voudrais savoir s’il faut que je passe par le SAV.

Par exemple, hier le téléphone a fait 100% → 25% en 24h avec seulement 2h21 d’écran allumé. Je trouve cela peu lorsque d’autre personnes annoncent 5-6h de temps d’utilisation écran ON.

J’ai activer manuellement l’optimisation de la batterie sur toute les applis, désactivé l’optimisation en arrière plan (et en avant plan) de la plupart des applications que j’utilise mais je ne vois pas d’amélioration. S’il faut désactiver la localisation, la luminosité auto, le 120Hz, le QHD et autre pour avoir une autonomie correcte, c’est très dommage ! Autant prendre un smartphone d’entrée de gamme.

Par ailleurs, je trouve dommage qu’il n’y ait pas de graphique de décharge de la batterie comme sur mon ancien OnePlus. En effet, avoir simplement les applis n’est pas très utile d’autant plus qu’en sommant les consos de chaque appli, je suis très très loin des 4500mAh… A croire que je n’ai qu’une seule des deux batteries de branchée dans mon smartphone.

Merci d’avance pour votre aide pour trouver la raison de cette consommation anormale (si elle l’est vraiment).

1 « J'aime »

Bonjour, jolie que vous avez désactiver l’optimisation automatique de vos applications ceci me semble être une erreur car il est préférable de la laisser activer pour maximiser la gestion de la batterie au niveau de l’os en lui-même.
De plus et vous dans une zone de couverture réseau faible ou alors avec des switchs réguliers entre le 3G 4G et 5G si jamais vous êtes dans une zone où la 5G n’est pas disponible essayez de désactiver celle-ci dans les paramètres cela peut grandement aider dites-moi si cela arranger les choses pour ma part avec la totalité d’activer c’est-à-dire rafraîchissement maximum définition au maximum tous les assistances site mouvement à 3 doigts mouvement écran éteint le Always on display en mode économie d’énergie car pas besoin de plus je fais en moyenne 5 à 6h sur une journée ou alors 4h sur 2 jours.

Bonjour,

J’ai justement basculer l’optimisation automatique sur toutes les applications vu que par défaut c’est sur « toujours demander ». J’ai désactivé la 5g car je n’ai pas le forfait adéquat.

J’étais toute la journée au bureau ou je capte très bien et voilà le résultat en image.

Je suis très loin de vos 5-6h !

Bonjour,

Perso j’ai l habitude de le mettre en mode économie… Je trouve que ça nee change pas grand chose.

J ai mit aussi en mode auto pour mieux optimiser le mode de rafraîchissement. Je laisse faire le téléphone :grin:

Bonjour,

Merci pour votre retour. A la fin de la journée vous avez combien de temps avec l’écran allumé ?

De mon côté, j’ai tenté une restauration complète du téléphone mais ça n’a pas résolu le problème. Toujours maxi 3h de temps avec écran allumé (24h mixte). Ce n’est vraiment pas énorme pour un téléphone haut de gamme (qui est certifié par 1,5j DxO Mark).

J’ai regardé les applications qui consomme le plus et il semblerait que ça soit les Services Google Play qui consomment en partie ma batterie mais je ne trouve pas le moyen de résoudre ce problème.

J’ai également eu un problème de consommation excessive de ma montre Samsung qui semble avoir été résolu en n’optimisant pas la consommation d’énergie du « plug-in galaxy watch » et en l’autorisant à fonctionner en arrière-plan.

Bref j’hésite encore à l’envoyer au SAV, je ne sais plus quoi faire d’autre.

même problème, la batterie se décharge très vite pour un téléphone haute gamme, j’ai essayé toutes les manouvres ci dessus en vain,
je suis obligé de le recharger deux fois par jour,
très déçu

Bonsoir,

Moi mon X3 Neo tenait 2 jours sous Android 11. Je suis passé à 12 en début d’année 2022 et la batterie s’usait un peu plus vite. Et encore pire avec la 12.1 cet été.
J’attends la 13 avec impatience. Même pas certain que ça règle le problème. Je tiens 1 journée au lieu de 2.
J’ai fait une restauration d’usine mais ce con de Oppo X3 Neo a réinstallé avec la 12 alors que je l’avais acheté avec la 11! C’est pas une restauration d’usine ça!
Mon portable pro un Samsung A22 d’entrée de gamme en Android 12 tient des jours entiers!