Bonjour, depuis mon changement d’opérateur, l’icône raccourci appel wifi n’existe plus dans les raccourcis paramètres rapides. Avez vous une explication ?
Bonjour,
Vérifiez si cette option est bien active dans les paramètres de la SIM (sur le téléphone).
Si celle-ci n’apparaît pas, c’est que cela n’est pas active côté opérateur.
Si c’est le cas, je vous invite à contacter votre opérateur.
Belle journée à vous.
Bonjour,
Oui l’option est activée depuis les paramètres et fonctionne. Je parle du raccourci qui existait dans le panneau de contrôle sous la forme d’une icône et qui elle a disparu.
Ceci depuis la mise en service de ma nouvelle carte SIM (changement d’opérateur). J’ai joint celui-ci mais il n’a rien pu faire pour moi.
J’admets que c’est un détail mais juste plus pratique pour basculer en appel Wifi, et j’aimerais bien avoir l’explication.
Bonne journée
Bonjour,
Je ne peux pas l’activer par ce biais car l’icône n’existe plus. On parle bien de l’icône « appels Wi-fi » qui figure en haut à gauche de votre capture d’écran.
Ci-joint une capture de mon écran où l’on voit que les appels wifi sont activés mais l’icône des raccourcis n’existe plus, ni dans les fonctions à ajouter.
Bonne soirée
Et si vous cliquez sur l’icône en haut à droite à côté de l’engrenage, ne le voyez vous pas ?
Hélas non
Bonjour,
Pour info j’ai réintroduit mon ancienne carte SIM Sosh désactivée et le raccourci « appels Wifi » réapparait. Il est donc bien lié à la carte SIM.
Bonjour,
Donc avec cette information il semble évident de vous orienter vers votre opérateur car, dans ce cas vos appel wifi ne semble pas actif .
Bonjour,
Si, si vous relisez ce post les appels wifi sont bien actifs sur mon smartphone mais c’est le raccourci du volet rapide qui a disparu depuis la carte SIM Red. Je leur ai fait part de ma manip mais la réponse a été que ce raccourci ne servait à rien
Bonne journée
C’est lié à une différence de méthode d’implémentation de la VoWiFi par l’opérateur.
Probable que le même comportement soit observé sur un autre téléphone Android d’ailleurs.
Enfin une explication technique. J’aurais aimé que ce soit RED qui me fasse cette réponse.
Merci et bonne soirée
De mon côté c est l’inverse je suis red SFR aussi et l’icône appel wifi revient a chaque redémarrage même si je l’enlève des tuiles.
Je suis sur un fInd X3 PRO. J avais le meme comportement avant et après maj colorOS 13
Ca dépend surement de l’endroit où le mobile est acheté. Pour l’un c’est la règle de l’opérateur et pour l’autre la règle voulue par défaut par OPPO.
Oui, pour ma part téléphone acheté hors opérateur.
- Et à titre de comparaison, je suis chez YouPrice (réseau Orange), j’ai bien l’icône VoWIFI près de l’heure ET dans les paramètres SIM et par contre, aucun symbole ni switch VoLTE…malgré le fait qu’elle soit bien fonctionnelle.
De ce que j’ai compris, chez Orange, c’est une volonté opérateur ou d’implémentation qui fait qu’à priori, personne n’a le symbole VoLTE.
- A confirmer bien sûr, mais j’ai eu un certain nombre de retours me confirmant cela!
@MavericK_56 Bonjour, vous indiquez que vous êtes chez l’opérateur Youprice (Orange). Je viens de souscrire mais je n’ai plus les appels wifi depuis que je suis chez eux.
Avez-vous fait quelques choses de spécial pour mettre les appels wifi ? car je vais dans les paramètre de ma carte Sim mais il n’y a plus l’option les appels Wifi.
Bonjour @Sabrina_85
-De mémoire chez YouPrice, l’activation VoLTE et VoWIFI sont à demander en faisant un ticket au support. En demandant l’un ou l’autre, les 2 seront activées car je crois que cette techno chez Orange sont étroitement liées.
N’hésites pas à leur indiquer à titre d’info marque / modèle / version MAJ Android au cas où comme ça ils auront toutes les infos.
- Si ton téléphone était déjà compatible auparavant, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Au cas où, si tu veux checker les tels compatibles regarde via le lien.
- En espérant avoir répondu à ta question.