Recherche réseaux

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum donc je pense que je dois me présenter un minimum😁 donc Cedric 45 ans haute Savoie. Propriétaire d’un Oppo flnd x3 pro depuis 4 mois env.
Ma question est que je voudrai bloquer sur un réseau mais impossible même en désactivant la recherche automatique. Quelqu’un à eu ce soucis ? Merci

Bonjour,
La seule solution que je vois c’est lorsque vous êtes connecté sur le réseau wifi en question c’est de désactiver la connexion automatique ou de le supprimer dans le cadre d’un réseau non protégé par mot de passe je vous conseille de désactiver simplement la connexion automatique et votre téléphone ne se connectera plus dessus où trouver ses options en cliquant sur le petit entouré juste à côté

Bonjour merci, j’ai du peut être mal m’exprimer. C’est pas le réseau Wi-Fi c’est l’opérateur. Je m’explique, j’habite près de la frontière suisse. Comme je suis la plus part du temps en Suisse j’ai un abonnement Suisse. Chez moi je capte bien le réseau Suisse mais de temps en temps mon portable se connecte sur réseau français. J’aimerai bien le bloquer sur le Suisse. Même en désactivant la recherche automatique il change quand même de réseau.

Personne n’a jamais eu ce soucis?