[Reno 8 Pro] Déploiement en cours Android 13 / ColorOs 13

Bonne nouvelle :

Une grosse mise à jour de 5,5 Go est en cours de déploiement sur nos OPPO Reno 8 Pro.

En particulier Android 13 et ColorOS 13 que beaucoup attendaient.

Pour information, mon modèle vient du site OPPO France.
Probable que cette mise à jour soit ultérieure pour ceux ayant acheté le leur chez un opérateur téléphonique.

5 « J'aime »

Bonjour, le mien a été acheté nu. Quand est-ce que je peux espérer recevoir ColorOs 13 et Android 13 à votre avis ?

Bonsoir Chris,

Les mises à jour majeures sont envoyées par vagues successives, elles ne sont pas vraiment datables.

Néanmoins, le fait que nous soyons déjà plusieurs à l’avoir reçu ces 3 derniers jours ; je garde espoir pour qu’il soit de même pour le tien courant décembre.

Ne pas hésiter à vérifier régulièrement dans « paramètres », « À propos de l’appareil », puis sur la tuile en haut.

Bonsoir, merci pour votre réponse plus rapide que la mienne…
Entre temps j’ai fouiné dans les applications et j’ai constaté qu’une application d’Orange s’est installée « sans que je le veuille ». Je mets des guillemets car, évidemment, j’ai dû à un moment donné cliquer quelque part sans lire les petites lignes… Et je ne peux pas désinstaller cette application, seulement la désactiver. Ce que j’ai fait.

Je me pose la question suivante : j’ai acheté un téléphone nu chez Boulanger. Le fait que cette application se soit installée « sans que je le veuille » et qu’elle ne soit pas désinstallable, est-ce que ça n’ajouterait pas une surcouche opérateur, et donc me rendrait tributaire du déploiement des mises à jour via mon opérateur ?

C’est long, je vous l’accorde mais j’espère en tout cas que c’est suffisamment lisible…

Bonjour cela ressemble à une appli lié à votre carte sim, ça ne doit pas impacter la réception de la mise à jour logiciel qui est déployé au compte goutte.

1 « J'aime »

Bonjour, espérons-le :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir pouvez-vous me montrer une capture d’écran de paramètres s’il vous plaît

Bonjour, de quels paramètres vous parlez ?

J’imagine qu’il doit s’agir du menu paramètre… :person_shrugging:

Dans le doute…

Bonsoir.oui le menu. Pour vous ça commence bien par les réglages Wi-Fi en premier ou vous avez autre chose

Bonsoir c’est bien ça. Ça commence par quoi vous tout au début

Bonsoir

Oui tout à fait.

Pourquoi cette question ?

Moi je n’est pas mon identifiant qui apparaît,c’est pour ça la question… j’ai fait une restauration mais toujours rien

Nouvelle petite mise à jour de plus de 300 mo pour le OPPO Reno 8 Pro.


@Oudjat Ah ben de mon côté, toujours rien de nouveau…

Elle finira bien par arriver. :wink:

Bonjour, elle est enfin arrivée !
Mis à part un problème quand je veux utiliser mon bitmoji avec le always on Display (ce n’est pas du tout le mien qui apparaît mais celui utilisé dans la présentation de l’option) il n’y a apparemment pas de bug :ok_hand:t2:

1 « J'aime »